Ca y est les vacances touchent à leur fin. Retour à la maison et au travail avec sûrement une légère pointe de tristesse. Pour vous aider à affronter cette rentrée, la rédaction de Maddyness a décidé de vous présenter les cinq startups indispensables pour un retour réussi !


Happn

On ne présente plus l'application Happn, fondée par Didier Rappaport (co-fondateur de Dailymotion) début 2014. Avec cinq millions d'utilisateurs aux quatre coins du monde, l'application de dating de proximité, concurrente de Tinder, est en pleine croissance. Après avoir levé huit millions de dollars en décembre 2014, l'entreprise ambitionne de devenir le leader mondial sur son secteur.

A relire : Avec 1 million de membres, l’application Happn lève 8 millions de dollars

Ommi

Trouver un logement dans les grandes agglomérations peut facilement relever du parcours du combattant. Ommi est une solution de mise en relation de locataires et propriétaires novatrice qui permet de choisir précisément le bien souhaité en fonction d'une ligne de métro, d'un quartier ou d'une zone à définir soit-même. L'application, lancée en avril 2014 par Laura Aknin, Adrien Aymerich et Dov Haddad serait-elle la future plateforme de référence de la recherche de biens immobiliers ?

A relire : La location d’appartement facilitée grâce à OMMi

So Much More

Lancé en France en mars 2015 par Johannes Klose et Alexander Argyros, mais déjà présent en Allemagne depuis plusieurs mois, So Much More propose à ses membres un accès illimité à plus de 4 000 activités sport & bien-être auprès de 1500 partenaires. Avec déjà 50 000 inscrits, la startup se rêve déjà en tant que numéro 1 du secteur en France et ambitionne d'être présent dans 15 pays d'ici fin 2016.

Exclusif ! Inscrivez-vous dès maintenant sur So Much More en entrant le code "AF6MAD" pour obtenir 7 jours d'essai gratuits et 30% de réduction pendant 2 mois.

So Much More

Yoopies

Fondée en 2011 par Benjamin Suchar, Yoopies est une plateforme de mise en relation géolocalisée entre particuliers centrée autour du service à la personne (garde d'enfants, soutien scolaire, ménage, aide aux seniors, etc...). Avec 500 000 utilisateurs revendiqués par la startup dans toute l'europe, Yoopies veut devenir un acteur de poids mondial sur le secteur de la garde à domicile.

Yoopies equipe

A relire : Le groupe Babilou injecte des fonds dans la startup Yoopies

Driiveme

Fondé en juin 2012 par Alexandre et Geoffroy Lambert, Driiveme propose la location de voiture et d'utilitaire pour 1 euro, quelque soit la distance parcourue avec le véhicule. Le système fonctionne grâce à une problématique qu’ont la plupart des loueurs de véhicules : équilibrer leur parc et harmoniser le nombre de véhicules disponibles dans chaque point de location. Pour cela, Driiveme propose aux loueurs de mettre à disposition leurs véhicules qu'ils doivent déplacer d'une agence à une autre aux particuliers pour 1 euro seulement.

A relire : Automobile : Les 2 enjeux des startups sur ce marché seront Ecologie et Connectivité

Crédit photo : Shutterstock