Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Des startups nous aident au quotidien en nous proposant des objets et services inventifs. Que ce soit au volant ou la maison, voici comment quelques startupers à travers le monde ont transformés nos frustrations du quotidien en solutions pour tous : 3Dvarius, Try, Super Hero Café, Kingii.


3Dvarius

Le violon imprimé

3Dvarius est le premier violon électrique imprimé en 3D. Bien qu’il ne possède pas la totalité des qualités d’un véritable Stradivarius, il a été conçu pour émuler les qualités acoustiques de ce dernier ; et le résultat est renversant en termes d’acoustique et de design. En effet, le 3Dvarius est très léger mais surtout ergonomique. Même si sa forme diffère de celle d’un violon classique, il est censé être facilement manipulé par n’importe quel violoniste. Toutefois, ce violon au stade de prototype, n’est pas entièrement imprimé en 3D. Sa conception exige l’utilisation de cordes standard et d’un chevalet en bois pour les tenir, mais la caisse est complètement artificielle. Sa réalisation a été le produit de nombreux prototypes qui ont précédé la création d’un violon suffisamment performant, digne de l’intérêt des musiciens talentueux.

Pour plus d'informations : www.3d-varius.com

Try

Le retailer sans compromis

Ne pas être en mesure d’essayer les vêtements que l’on s’apprête à acheter en ligne peut s’avérer assez frustrant. Une frustration confirmée et en continu (pour les plus impatients ou les plus occupés) lorsque le produit ne nous va pas et qu’il faut le retourner ou l’échanger. Face à ce moment d’insatisfaction lors du parcours d’achat en ligne, le site Try.com donne aux clients la possibilité d’essayer les vêtements avant de les acheter. Proposé comme une extension sur Google Chrome, ce service gratuit donnera aux clients la possibilité de choisir un maximum de cinq articles de différentes marques partenaires. Ensuite, ils auront un délai de dix jours pour décider s’ils veulent acheter le(s) produit(s) ou non. Pour l’instant, ce service est accessible seulement sur invitation, mais le site accepte les demandes pour y accéder.

try

Pour plus d'informations : www.try.com

Super Hero Café

Le fast food des super héros

Pourquoi se contenter de manger aux côtés de Ronald ou du Colonel Sanders alors que l’on peut manger avec toute la bande de super héros de DC Comics ? C’est l’idée derrière les Super Hero Cafes, deux restaurants de fast food situés en Malaisie. Ici, la totalité des menus est inspirée des personnages principaux de la maison d’édition de bandes dessinées, DC Comics, pour livrer au consommateur une expérience à la fois ludique et singulière. Il peut donc trouver des produits comme les « Superman Pancakes » ou des « Pizzas Batman », parmi plein d’autres créations, les unes tout aussi loufoques que les autres. Détenu par le JT Network, le réseau officiel de distribution des DC Comics, un nouveau Super Hero Café verra le jour le mois prochain à Singapour. A l’occasion de cette nouvelle ouverture, le Super Hero Café a offert aux prospects des échantillons de ses plats lors de l’Epicurean Market, qui a eu lieu le weekend dernier à Singapour.

superherocafe

Pour plus d'informations : www.jtn.com.sg

Kingii

Le bracelet de sauvetage

Kingii est tout ce qu’il y a de plus proche du brassard mais sans tous les défauts de ce dernier. C’est-à-dire, plus joli, discret et moins volumineux. Mais au-delà de ses attributs esthétiques, Kingii est simple, moderne et surtout efficace ; une vraie assurance vie pour les nageurs. Concrètement, il s’agit d’un bracelet que vous attachez à votre poignet lorsque vous allez nager. Face à une situation de danger (une éventuelle noyade, une vague trop violente…), il suffit de tirer sur une petite manette ayant pour fonction de déployer un ballon rempli de CO2 qui vous tirera vers la surface. Kingii est également équipé d’un sifflet de sécurité et d’une boussole pour vous aider à appeler à l’aide ou à retrouver votre chemin vers le rivage si vous êtes perdu au milieu de l’océan. Jusqu’à présent, la campagne de crowdfunding pour lancer Kingii a récolté une belle somme de 592 000 dollars, soit 527 000 dollars de plus que le budget escompté. Une belle initiative qui nous fait penser au Hövdig Helmet, le casque de vélo invisible lancé en 2013.

Pour plus d'informations : kingii.us