Easypropriétaire, le site web et mobile communautaire qui permet aux futurs acheteurs d'acquérir un bien en toute simplicité, vient de lever 600 000 euros auprès d'Axa Strategic Ventures.


Easypropriétaire est boite à outils communautaire qui s'adresse à tous les futurs propriétaires, et en particulier aux primo-accédants cherchant à acheter leur résidence principale (soit près de 500 000 personnes chaque année en France). Lancée en janvier 2015, et éditée par la société Digitalib, la plateforme web et mobile vient de lever 600 000 euros auprès du fonds de capital-risque Axa Strategic Ventures.

Visant à faciliter l’achat d’un bien immobilier, de la gestion du projet en passant par le prêt immobilier, l’emménagement et les travaux, la plateforme fournit gratuitement des fiches pratiques, des bons plans, permet de réaliser des simulations, de stocker des documents administratifs et de partager ses inspirations décoration et ses questionnements avec la communauté Easypropriétaire, composée d'experts et de futurs propriétaires.

« Nous sommes convaincus que ce projet, c’est-à-dire une solution qui favorise une approche objective et globale du parcours d’acquisition immobilière, avec des services à forte valeur ajouté, va permettre de redonner du pouvoir d’achat aux Français. Easypropriétaire permettra de proposer des services et des produits divers en banque, assurance, assistance, dépannage, services juridiques, recherche de bien, aménagement, déménagement, décoration, travaux, etc. autour de la thématique de l’achat immobilier, avec une expérience fluide et unifiée. C’est pour nous une nouvelle forme de service d’accompagnement sur le web », a ainsi justifié Minh Q. Tran, General Partner chez AXA Strategic Ventures.

AXA Strategic Ventures, qui investit aussi bien dans des startups en phase d'amorçage (« Seed ») que dans des entreprises plus matures (« Venture » ou phase de capital-risque), réalise ainsi son troisième investissement depuis son lancement en février 2015.