Le 15 août n'est plus très loin et tous les Français sont en vacances. Tous ? Non ! De nombreuses entreprises tournent encore et surtout l'été, notamment dans le tourisme ou la restauration, afin d'apporter toujours plus de détente et de services aux consommateurs. Après une première sélection publiée le mois dernier, la rédaction de Maddyness a décidé de mettre un coup de projecteur sur cinq autres startups qui vous aident à passer les meilleures vacances possibles !
Gamping
Fondée début 2014 par Joseph Léopold et Louis-Xavier Vignal, Gamping est une plateforme communautaire, basée sur l’économie collaborative, qui propose le camping chez l’habitant. La startup, souvent qualifiée d'"Airbnb de la tente", revendique plus de 6 000 utilisateurs et des emplacements dans plus de 31 pays. En 2014, la jeune pousse a reçu le soutien des "101 projets" après avoir pitché sa solution devant Marc Simoncini, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon.
A relire : Le Camping, nouveau terrain de jeu des startups françaises ?
Cheerz
Lancé en 2012 par Antoine Le Conte et Aurélien de Meaux, Cheerz est une application permettant l’impression de photos directement depuis son smartphone et leur reception en moins de 48h chez soi sous n'importe quel format (posters, box de photos ou encore cadres). La startup, qui revendique près de quatre millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 et espère douze millions fin 2015, a récemment annoncé avoir levé six million d'euros notamment auprès de Xavier Niel et Jean-David Blanc afin d'accélérer son développement à l'international où elle réalise déjà 30% de son chiffre d'affaires.
A relire : Lancée en 2012, la startup Cheerz annonce une levée de 6 millions d’euros
Foodcheri
Lancé par Patrick Asdaghi (ex-directeur marketing de La Fourchette), Foodcheri est une solution permettant de commander en ligne, ou via une application, des plats frais réalisés tous les jours par des chefs résidents, et en moins de 20 minutes. Les plats sont ensuite livrés en vélo au consommateur final (uniquement dans la capitale pour l'instant).
A relire : 4 apps à découvrir cette semaine : FoodChéri, Arneo, Memorink et Mon Itinérant
Trampolinn
Lancée en mars 2014 par Hugo Allary et Sebastien Claeys, Trampolinn est une plateforme d’échange de logements gratuits entre particuliers. La particularité du service réside dans son système de points : Plus vous mettez à disposition votre logement, plus vous aurez de points pour loger chez d'autres utilisateurs de la plateforme. Aujourd'hui, la startup revendique près de 30 0000 membres dans 3 600 villes et plus de 145 pays. Et pour développer leur outil, l'entreprise peut compter sur une équipe de huit personnes.
A relire : Comment organiser ses vacances de A à Z grâce à l’économie collaborative ?
Sharette
Créé en 2012 par Hugues Pouillot et Grégoire de Pins, Sharette est un service de covoiturage innovant qui introduit l'offre de transport en commun dans vos déplacements. Le service permet, sur une distance précise, d'obtenir la meilleure offre temps / prix possible entre transport en commun et covoiturage entre particuliers sur courte distance. Après avoir remporté de nombreux prix et rejoint l'incubateur d'Engie en mars dernier, la startup a séduit la RATP qui a décidé de la mettre en avant tout l'été en tant que moyen de transport de substitution au RER A, en travaux jusqu'à fin août.
A relire : Comment la RATP expérimente la mobilité de demain avec la startup Sharette