Créés en 2006, les Trophées Bref Rhônbrefe-Alpes de l'Innovation récompensent chaque année les sociétés qui dynamisent l'économie rhônalpin. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 27 septembre.
Spécialiste de l'actualité économique en Rhône-Alpes depuis 1966, Bref Rhônes-Alpes organise depuis une dizaine d'années ses Trophées de l'innovation. Près de 800 entreprises ont déjà candidaté, donc 80 d'entre elles ont été distinguées depuis sa création. Chaque année, un jury composé de la rédaction de Bref Rhône-Alpes et de divers partenaires juge les dossiers reçus.
L'idée est de mettre un coup de projecteur sur les meilleures initiatives et innovations des entreprises, de la petite PME aux grands groupes, dans dix catégories différentes représentant les secteurs d'activités phares de l'économie rhônalpine : l'industrie du sport et de la montagne, l'environnement et l'énergie, les jeunes pousses, les objets connectés, l'urbanisme et la construction durable, les produits grand public, les services, la santé et les biotechnologies, les industries ou encore les transports et les véhicules du futur.
Toutes les entreprises justifiant d’au moins un an d’existence et dont le siège est implanté en Rhône-Alpes peuvent participer. Les candidatures sont à envoyer avant le 27 septembre en ligne. Dès le mois d'octobre, la phase d'étude des dossiers sera enclenchée et le jury sélectionnera son "coup de coeur". Les trophées seront ensuite remis lors de deux soirées fin novembre - début décembre, à Grenoble et à Lyon.