Pour la troisième fois, Business France va emporter les couleurs de la France au CES  2016 (Consumer Electronic Show) de Las Vegas. Cet événement d'envergure est un passage obligé pour certaines startups du mouvement French Tech. Si l'année 2015 était l'année de la France selon les organisateurs, il s'agit de transformer l'essai en janvier 2016 (du 6 au 9). Cette année encore, la rédaction de Maddyness fera le déplacement pour couvrir cet événement d'envergure internationale.


A relire : #CES2015 : Pour les startups françaises, tout ce qui se passe à Vegas ne restera pas à Vegas

Elles s'appellent Lima, 3D Sounds Lab, Connected Cycle, Melomind, Prynt, ISKN ou encore Move'n See ; toutes ces startups ont écumé les couloirs de l'Eureka Park en janvier 2015 en présence notamment d'Axelle Lemaire ou Emmanuel Macron. La French Tech était à l'honneur en 2015 et la présence importante de Français a suscité la curiosité des organisateurs (Consumer Electronic Association). Ouvert depuis le 10 juillet, le concours lancé par Business France, vise à sélectionner 20 startups pour positionner à nouveau la France au coeur des événements qui comptent dans le monde entier.

Au-delà d'un emplacement stratégique et d'un plan de communication de grande ampleur, Business France veut aller plus loin cette année avec la mise en place d'un coaching spécifique notamment en media training. En effet, le point d'orgue du CES est l'avant-première de tous les produits qui seront exposés. Baptisée "CES Unveiled", cette journée s'avère être très intense en termes de pitch pour les entrepreneurs, car exclusivement réservée à la presse et donc à la médiatisation.

Cette année encore, un jury constitué de professionnels (dont Eric Morand, Pascal Ribot, Hervé Naudin et Mark Menell) aura la lourde tâche de finaliser une délégation française composée de 20 startups. Disponible jusqu'au 4 septembre 2015, le dossier de candidatures intègre seulement 5 slides, pour présenter à la fois la startup mais aussi l'innovation de rupture. Si Vegas est la destination finale, Paris accueillera une nouvelle fois le CES Unveiled Paris le 21 octobre 2015, dont l'objectif est d'identifier les premières tendances technologiques.

Pour plus d'informations et inscriptions