Le site britannique de fabrication de meubles à la demande Made.com, lancé il y a cinq ans, annonce une levée de fonds de 55 millions d'euros. Un apport de capital qui permettra à la société de renforcer sa position à l'étranger.


Créé en avril 2010 par Ning Li (déjà cofondateur de MyFab) et Brent Hoberman (fondateur de Lastminute.com et de MyDeco, partenaire de PROfounders), le site de fabrication de meubles à la demande Made.com vient de lever 55 millions d'euros auprès de Partech Ventures, de Fidelity Growth Partners et de son actionnaire historique Level Equity. Partech Ventures y investit 31 millions d'euros via son fonds de capital-croissance Partech Growth.

« Nous avons décidé d’investir 31 millions d’euros dans Made.com car nous sommes convaincus par la force de son business modèle et par la qualité exceptionnelle de son équipe de management », explique Bruno Crémel, General Partner de Partech Ventures, et membre du conseil d'administration de Made.com qui poursuit « Made.com va devenir le leader européen de la vente de mobilier design sur internet. »

A son démarrage, le site de vente de mobilier design sur internet avait été soutenu par des entrepreneurs investisseurs de renom, comme Marc Simoncini (fondateur de Meetic et de Sensee) ou John Hunt (Obongo). Aujourd'hui présent au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, la société entend bien utiliser ces fonds pour "investir agressivement" sur ces territoires, qui représentent un marché de 143 milliards d’euros, selon l’entreprise.

Made.com prévoit également de développer son offre client en investissement massivement dans la technologie et son offre de produits et compte donner un coup de fouet à sa marque avec des campagnes marketing on et off-line. En 2014, Made a enregistré un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, réalisé à 30% à l'international.