Diverchim, une CRO (Contract Research Organization) spécialisée en synthèse chimique, vient d'annoncer une levée de 725 000 euros auprès de Starquest, complétant ainsi une première levée de 275 000 euros réalisée en décembre 2014. Ces fonds vont notamment lui permettre de poursuivre son développement à l'international.
Fondée en 2000 et dirigée par le Dr Jean-Louis Brayer, la société Diverchim, spécialisée en synthèse chimique, combine une expérience dans la découverte et le développement de médicaments, la chimie médicinale, la synthèse organique etc., vient de lever 725 000 euros auprès de Starquest. La société, qui a pour principaux objectifs de répondre à la demande croissante d’externalisation des activités de R&D de la part des grandes entreprises travaillant dans le domaine de la chimie (industrie pharmaceutique, agrochimique ou cosmétique) ou de startups en biotechnologie, va ainsi poursuivre son développement à l'international et lancer une nouvelle unité de production d'API (Active Pharmaceutical Ingredient).
"Cette levée de fonds va nous permettre de finaliser nos projets de développement. Une partie servira à compléter nos équipements existants et à mettre en service notre activité de production pharmaceutique d’ici la fin 2015. L’autre partie sera dédiée à notre développement à l’international et à la valorisation de notre portefeuille de brevets. Elle s’inscrit dans notre évolution de « business model » en élargissant notre palette de prestations afin d’apporter à nos partenaires une expertise continue allant du Drug Discovery au Process Development jusqu’aux lots cliniques. Notre prochain objectif est d’évoluer vers un partenariat basé sur nos technologies innovantes", déclare Jean-Louis Brayer, président directeur général et fondateur de Diverchim.