Lancée en septembre 2010, sur l’initiative du maire de Neuilly Jean-Christophe Fromantin, Neuilly Nouveaux Médias est une pépinière d’entreprises composée de la Ville de Neuilly-sur-Seine et d’une vingtaine de grandes sociétés parmi lesquelles Chanel, Deloitte, Fidal, GDF Suez, JCDecaux etc. Aujourd'hui, quatre nouvelles startups sélectionnées à l'issue d'un appel d'offres la rejoignent : Braineet, Netmeno, Simplifield et Teeptrak.
Destiné aux créateurs de startups dans le domaine des nouveaux médias, Neuilly Nouveaux Médias a été créée à l’initiative du maire de la ville, Jean-Christophe Fromantin. Ce dispositif offre aux jeunes entreprises innovantes un hébergement et un soutien opérationnel, assuré par les grandes entreprises adhérentes, durant une période de deux ans. Quatre nouvelles startups, sélectionnées suite à un appel à projets lancé en mai dernier, viennent rejoindre la pépinière qui a déjà bénéficié à 21 jeunes pousses.
"Pour ce 9ème appel à projets, nous avons reçu plus de quatre-vingts candidatures, toutes de grande qualité, et la sélection a donc été particulièrement difficile. Les quatre jeunes pousses retenues œuvrent dans des domaines très différents, de l’industrie à la grande consommation, et leurs projets nous ont semblé originaux et prometteurs dans leurs secteurs respectifs" déclare Jérôme Boucheron, président de Square et président de Neuilly Nouveaux Médias.
Les quatre startups sélectionnées
- Braineet se présente comme le premier réseau social dédié aux idées. C'est une plateforme qui a pour ambition de connecter les marques et les consommateurs, et qui a séduit les plus grands noms du web français : Jacques-Antoine Granjon, Marc Simoncini et Xavier Niel lors du concours 101Projets. Si cette aventure est en passe de se transformer en une belle pépite française, c’est avant tout grâce à un élément : l’équipe.
À relire : #Maddypitch : Braineet, le premier réseau social des idées, proposées aux marques
À relire : #Startup : Du bootstrap à l’accélération, les idées de Braineet ne font pas que germer
-
Netmeno a développé une technologie marketing permettant de connecter des contenus depuis une page web, directement sur le mobile de l'utilisateur et de manière anonyme. Cette technologie rend possible de multiples développements de l’interaction entre les particuliers, leurs smartphones et les lieux physiques via des balises Bluetooth.
- Simplifield est un outil permettant de faire réaliser par ses collaborateurs des missions telles que des visites commerciales, des audits de merchandising, mais également des inspections qualité du réseau de distribution, en temps réel via une application mobile de reporting et des tableaux de bord personnalisés.
À relire : [Finance] Simplifield annonce une levée de fonds de 350 000 euros auprès de Kima Ventures
- Teeptrak développe un nouveau système de mesure de la performance pour les industriels. Leurs solutions basées sur les dernières technologies de programmation (Android, Ruby-On-Rails) permettent de suivre en temps réel les déviations de performance et de construire des plans d’actions ciblés pour améliorer celle-ci.