L'association France Angels vient d'annoncer les chiffres de l'activité du premier semestre de ses réseaux affiliés. Et les chiffres semblent confirmer la bonne croissance des investissements communiqués. Plus de 22 millions d'euros ont été investis au premier semestre 2015, traduisant ainsi la hausse du dynamisme des 75 réseaux membres de l'association.
Avec plus de 4 450 investisseurs privé dans son cercle, l'association France Angels publie tous les semestres un rapport d'activité des réseaux de business angels français. Alors que le second semestre 2014 était plutôt optimiste en termes de tendance et d'intérêt pour l’investissement et l’accompagnement de jeunes entreprises, il est intéressant de noter que les montants investis ont augmenté de 15% par rapport au premier semestre 2014.
A relire : #BusinessAngels : L’activité des réseaux a augmenté mais pas leurs membres
180 entreprises financées
Au total, 180 entreprises ont été financées pour une enveloppe globale de 22 millions d'euros au premier semestre 2015, indicateur qui laisse penser que les réseaux sont en bonne forme économique. Pour l'association France Angels, il s'agit "d'un début d'année en fanfare qui laisse présager encore de belles choses pour le second semestre", pour un ticket moyen de 122 222 euros.
A relire : #FIBAMY : Nouvelle dégradation de l’activité des Business Angels au 2nd semestre 2014
Crédit Photo : Shuttertstock