Lancée en février 2014 par Guillaume Legros et François Leportier, SeMeubler.com est une solution alternative pour l'ameublement de logement, permettant de louer des équipements pour maisons et appartements. Elle prend position dans un marché naissant qui s'inscrit dans les changements de mode de consommation. Elle a récemment annoncé une levée d'un montant de près de 170 000 euros en "Love Money".


Face à une diminution du besoin de propriété ou d'appartenance, et une augmentation de la mobilité, SeMeubler.com a su proposer un concept innovant permettant d'accompagner ses clients durant leur aménagement. De la commande à la livraison, en passant par le montage et l'installation à domicile du matériel loué, la jeune est pousse se démarque de la concurrence par sa flexibilité, sa praticité et à son offre économique. L'offre est à destination des particuliers (étudiants, expatriés...), mais également aux professionnels (tourisme, événementiel...).

Grâce à une offre de plus de 600 produits différents (mobilier, électroménager, multimédia), disponibles pour une durée de 1 à 36 mois, SeMeubler.com a su convaincre ses clients et devenir la solution idéale pour un aménagement sans stress.

Un premier tour de table a donc été réalisé auprès d'investisseurs privés pour atteindre la somme de 170 000 euros en l'espace de quelques mois seulement. Cette levée lui permettra de développer sa plateforme de réservation en français et en anglais, et d'étoffer dans le même temps l'offre réservée aux professionnels, et la mise en place d'outils de gestion opérationnels. Il est aussi prévu d'agrandir le lieu de stockage ainsi que les bureaux.

La jeune pousse a pour ambition de viser 1 million d'euros de chiffre d'affaire d'ici 2016, et espère ainsi devenir leader sur le marché de la location d'équipements de courte et longue durée.

"Nous espérons ainsi construire des bases solides, qui nous permettrons un développement dans toute la France dans les mois à venir. Notre ambition est d’ouvrir prochainement des bureaux dans d’autres régions de France, mais aussi de recruter pour pouvoir nous développer" déclare Guillaume Legros, co-fondateur de SeMeubler.com.

Crédit photo : Shutterstock