Depuis plusieurs années, Business France accompagne les startups dans leur promotion à l'étranger lors de grandes manifestations comme le CES de Las Vegas, le Mobile World Congress de Barcelone ou encore le SXSW à Austin. Pour la première fois, l’agence au service de l’internationalisation de l’économie française, lance un appel à candidatures pour sélectionner 10 startups qui représenteront la FrenchTech à l'occasion de la conférence Slush à Helsinki, les 11 et 12 novembre 2015.


En quelques années, Slush est devenu un rendez-vous incontournable pour les startups à la recherche d'un développement à l'international. Lancé il y a 4 ans et avec 14 000 visiteurs de 79 pays différents en 2014 (+ 91% par rapport à 2013), Slush est passé d'un événement local de 300 personnes à l'un des plus importants événements dédiés aux startups dans le monde.

L'objectif premier de Slush est de proposer un outil de mise en relation, permettant aux startups de solliciter des rendez-vous auprès d'investisseurs. Les géants de ce monde s'y retrouvent, tels que Alibaba, Microsoft, Facebook, IBM, Nasdaq, Google, Nokia, Spotify, Supercell ou encore Rovio. Ainsi que les startups du monde entier, qui peuvent ainsi rencontrer de nombreux investisseurs présents sur l'événement.

Slush a déjà réuni 3 600 entreprises, dont 1 400 startups, environ 750 investisseurs et plus de 700 représentants de différents médias. Y serez-vous ?

slush

Le dossier de candidature, disponible jusqu'au 10 juillet, est à remplir directement en ligne. A travers 20 questions, le jury pourra alors départager les gagnants, qui seront aussi jugés sur 3 critères : l'innovation du projet, le Business Plan & l'équipe, ainsi que le potentiel de succès à Slush.

Le contenu du prix reprend le même format que les opérations 100% startups du type CES, SXSW ou Dublin Web Summit, et permettra aux startups de gagner en visibilité, de rencontrer des investisseurs et de grandes entreprises. Les gagnants disposeront :

  • d'un stand et d'espaces aménagés pendant toute une journée, soit 5 stands pour les startups et un stand French Tech (chaque startup disposera de son propore stand pendant toute une journée),
  • d'un badge permettant de bénéficier à un accès total à toutes les conférences du salon,
  • d'un coaching à Paris par le CEO d'Artic Startup en octobre, et un autre à Helsinki chez ROVIO (éditeur de Angry Birds) le 10 novembre,
  • de relations presse et une communication digitale,
  • de l' inscription au concours de pitch pour tenter de remporter un investissement de 1 million d'euros,
  • ainsi que d'une exposition et d'un pitch durant la soirée French Tech à l'Ambassade le 11 novembre.

slush