Avec le lancement de Kickstarter en France, de nombreux projets ont décidé de tenter leur chance. C'est notamment le cas de Morning Players, une maison d’édition de jeux toulousaine, qui annonce l'arrivée de sa campagne de financement participatif, pour produire son nouveau jeu : HOPE. Cette jeune entreprise, fondée en 2011 par 2 jeunes toulousains, travaille sur le développement et la distribution de jeux originaux, capables d’apporter quelque chose de nouveaux aux joueurs. Jérémie Lalbertie, Communication manager de Morning Players a tenu à répondre aux questions de la rédaction.


Quelle est l'idée de départ du projet? A quel besoin répond-il?

HOPE est un jeu de société destiné au grand public, dès 14 ans. Son thème est simple : sauver l'Univers ! C'est un jeu semi-coopératif, c'est à dire que les joueurs (de 2 à 5) devront collaborer pour progresser plus vite et parvenir à contrer la régression de l'Univers, cependant un seul d'entre sera déclaré vainqueur : le plus courageux, celui qui aura le plus participé au sauvetage de l'Univers.

Quel est le montant de cette campagne? A quoi vont servir les fonds?

Nous avons pour objectif de réunir la somme de 25 000 euros. Ces fonds serviront à lancer la production du jeu. Plus les fonds récoltés seront élevés, plus le jeu sera qualitatif.

Il est possible de participer au financement dès 1 euro ! A partir de 45 euros, le contributeur recevra un exemplaire du jeu en avant-première. Beaucoup plus pour les plus généreux.

L’équipe de Morning Players a décidé d’introduire un coté fun dans son approche, ainsi le passage de certains paliers déclenchera des défis de plus en plus fous. Par exemple, si les 3000 contributeurs sont atteints ils enverront leur mascotte (un cochon en peluche) dans l’espace grâce à un ballon d’hélium, avec bien sûr une petite caméra pour filmer son périple.

Quelle est l'ambition du projet?

L'ambition est de séduire les amateurs de jeux de société du monde entier, mais aussi de toucher le grand public grâce à un thème fort et un jeu aux règles accessibles.

« Ce modèle de financement correspond complètement à l'esprit moderne et avant-gardiste de Morning Players, nous croyons beaucoup en l'avenir de ce type de financements », précise Tim Dumain, co-fondateur de Morning Players