Organisé par Comexposium, le salon CARTES SECURE CONNEXIONS revient pour une nouvelle édition du 17 au 19 novembre 2015. Ce salon d'envergure mondial est dédié au paiement, à l'identification et à la mobilité, à l'heure où les hommes et les objets deviennent connectés. Une problématique d'avenir qui a aussi provoqué une nouvelle édition du Startup Challenge, dont l'appel à candidatures se termine le 30 juin prochain.
L'industrie du paiement est sans nul doute en train de se transformer, grâce à l'émergence de nouveaux usages pris en main par les professionnels et les particuliers. Les géants comme Apple, Facebook, Amazon et Google sont en train de construire de véritables empires autour de cette thématique, en créant à la fois des portefeuilles en ligne (les wallets) ou en tissant des partenariats stratégiques avec les leaders mondiaux que sont Visa et Mastercard.
5000 euros, un accompagnement, de la visibilité sur le salon 2016 ainsi que des retombées presse composent la dotation du Startup Challenge.
Lors de la précédente édition du Startup Challenge du salon CARTES SECURE CONNEXIONS, la startup anglo-saxonne truRating avait remporté le trophée pour son outil de notation de services en temps réel. Une expérience client qui a séduit le jury, au moment où la relation-client devient justement un enjeu clé de la profession. Cette victoire avait notamment permis à l'équipe de remporter une dotation composée de 5000 euros ainsi qu'un accompagnement par Galitt, un cabinet de conseil spécialisé en monétique. Cette année, truRating disposera d'un stand lors des 3 jours du salon, et a reçu lors des derniers mois, une visibilité importante dans les médias.
« L'innovation est le moteur de l’industrie de la sécurité numérique et les nouveaux entrepreneurs, très actifs dans ce domaine, méritent une attention toute particulière. Au-delà de la sécurité et de la confiance qui sont au coeur de notre activité, nous allons nous concentrer sur la praticité des solutions et les usages que les consommateurs en feront, deux conditions indispensables au succès des nouvelles technologies » précise Gérard de Moura, Président et Directeur Général de Galitt US.