Basée à Hambourg, la startup Jimdo vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 25 millions d'euros, auprès de Spectrum Equity, société de capital développement. Lancée en 2007 avec un capital de départ de 500 000 euros, Jimdo est devenu en 8 ans, un outil de référence sur le marché de la création de sites Internet. Facile à prendre en main et accessible à tout type de public, la plate-forme est désormais disponible en 8 langues.
15 millions, c'est le nombre de sites Internet à travers le monde qui ont été créés à partir de l'outil Jimdo. Cette opération financière devrait permettre à la startup de passer à la vitesse supérieure et d’accélérer le développement de son produit, devenu multi-plateforme avec la sortie de l’application mobile iOS en 2013 puis Android en 2014.
"Nous souhaitons saisir les opportunités qui nous sont offertes par un marché qui se développe toujours plus vite. Nous sommes très heureux d’aborder cette nouvelle étape de notre croissance avec Spectrum - c’est un partenaire qui comprend les enjeux de notre marché et qui partage parfaitement notre vision sur le long terme" commente Matthias Henze, co-fondateur de Jimdo.
Jimdo et la France
Pour Jimdo, la France est l'un des marchés les plus importants en termes de base client et de croissance. Aujourd'hui composée de 11 personnes, l'équipe en charge du marché francophone a réalisé en 2014 un tour de France en mini-bus, pour aller à la rencontre de ses utilisateurs. Sessions de coaching personnalisées et échanges avec les partenaires (dont Vizir), cette manifestation a renforcé le capital sympathie de la marque allemande.
"L'arrivée de cette levée de fonds nous permettra de travailler encore davantage à l'amélioration du produit et au perfectionnement de notre service client qui est déjà une grande force chez nous", raconte Lucas Lefevre, en charges des partenariats et projets internationaux.
Cette levée de fonds de 25 millions d'euros devrait permettre aux équipes en place d'accélérer le développement commercial, mais également d'asseoir sa notoriété en Europe et au Japon, depuis ses bureaux à San Francisco, Hambourg et Tokyo.