Email Hunter est la façon la plus facile de trouver des adresses électroniques professionnelles. Il suffit de donner un nom de domaine et on obtient alors la liste de tous les courriers électroniques liés trouvé sur Internet. François Grante, cofondateur de Email Hunter, a souhaité répondre aux questions de la rédaction.
D’où vient l’idée? Quel a été le constat de départ?
Le problème que nous avons décidé de résoudre est assez trivial. Tout le monde a déjà perdu du temps à rechercher une adresse email professionnelle pour une première prise de contact ciblée. Chacun a alors ses petites astuces, entre réseaux sociaux et moteurs de recherche. Mais cela prend du temps et présente des résultats incertains. Avec Email Hunter cette recherche devient instantanée.
Pouvez-vous nous présenter votre outil?
Le principe est très simple : vous donnez un nom de domaine, Email Hunter vous renvoie instantanément toutes les adresses email correspondantes trouvées sur le web. Cela vous permet tout de suite de trouver l'adresse de votre interlocuteur ou de la deviner en regardant le schéma des emails utilisé par l'entreprise cible. Toutes les sources des 150 millions d'adresses emails trouvées sont indiquées et datées.
L'outil a connu une traction très rapide, avec un passage remarqué sur Product Hunt le lendemain de son lancement. Après deux semaines, nous comptons déjà plus de 1,6 million de recherches.
Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché?
De nombreux concurrents comme Thrust ou Emailfinder permettent de retrouver des emails ciblés à partir des réseaux sociaux. Mais nous sommes les seuls à indexer le web entier pour avoir un résultat plus puissant et instantané. Notre particularité est aussi de simplement distribuer les données telles que nous les trouvons avec une transparence totale : aucun email n'est deviné.
Quel est votre business model?
Nous proposons des abonnements payants pour des usages plus intensifs de la recherche, et avec des features premium comme les filtres des emails génériques (comme contact@) et le téléchargement des résultats en CSV. Une API est également disponible.
Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour?
S'il ne fallait citer que les outils que nous utilisons tous les jours sans exception, ce seraient Slack, Github et Asana.
Qui sont les fondateurs?
Les deux cofondateurs sont Antoine Finkelstein et François Grante. Nous sommes tous les deux étudiants en dernière année à Toulouse Business School. Nous avions déjà bossé ensemble pendant deux ans en Junior-Entreprise et avons décidé de nous associer il y a un an. Malgré notre background commercial, nous avons tous les deux appris à développer et construisons nous même nos produits.
Crédit photo : Shutterstock