Fondée en 2012 par Maya Eder et Olivier Corruble, la startup Medicapp vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 450 000 euros auprès d'Investessor, Angels Santé, Femmes Business Angels ainsi que des investisseurs privés issus de la plateforme de financement participatif WeLikeStartup. Une opération financière qui devrait permettre à la jeune pousse de consolider ses effectifs et accélérer sa croissance.
Editeur de solution mobile à destination des professionnels de la Santé, Medicapp a pris le pari de construire une gamme d'applications leur permettant de réaliser, le temps de la consultation, un bilan numérique complet du patient en lien avec son dossier de sécurité sociale. La première application iPad, Medicapp Dossiers Patients, intègre la gestion sécurisée des dossiers patients (avec scan de documents, ajout de photos avec outils de mesure, etc.) et la gestion du cabinet compatible Sesam-Vital.
La seconde, Medicapp Bilans, offre la possibilité aux professionnels de santé, d'éditer les bilans santé de leurs patients grâce à une grille comprenant différents types de tests avec des QCM. Une nouvelle manière de suivre le dossier d'un patient, dont l'état de santé exige qu'il bénéficie d'une qualité de suivi irréprochable.
A relire : #eSanté : Un marché estimé à 2,4 milliards d’euros et qui devrait progresser de 7% par an
Crédit photo : Shutterstock