Flaneurz présente une solution permettant de transformer n'importe quelle paire de chaussures en rollers, d'un simple clic. La jeune pousse établit un pont entre le style et la technique, en transformant les chaussures en rollerskate. Les chaussures sont à envoyer à Flaneurz afin qu'ils les ajustent correctement, c'est à dire avec les roues. Florian Gravier, CEO de Flaneurz a souhaité répondre aux questions de la rédaction.
Quelle est l'idée de départ du projet? À quel besoin répond-il?
Au départ, il y a une passion le rollerskate. Se déplacer mais aussi danser, s'exprimer et créer sur des rollers. Florian Gravier, inspiré de ses multiples voyages, ses rencontres avec de multiples tribus urbaines, ses études en communication et une pratique qui devient de plus en plus technique, décide de s'approprier cet objet du quotidien et de le sublimer. Sa rencontre avec Arnaud Darut-Giard, ingénieur Arts et Métiers, a permis de donner corps au projet.
Bienvenue dans les temps modernes de la "Concept Shoes" où il ne s'agit plus seulement de marcher ou de courir, mais aussi de rouler et bientôt bondir, rider ou encore glisser. Flaneurz est le symbole d’un état d’esprit, celui du flâneur indépendant, passionné, agile, urbain, responsable et bien sûr élégant. "On Wheelz", le premier produit développé par Flaneurz, établit un pont entre le style et la technique en proposant un système qui transforme, en un clipse, vos chaussures préférées en patins à roulettes.
Quel est le montant de cette campagne? À quoi vont servir les fonds?
Le montant demandé est de 30 000 euros mais nous espérons obtenir plus... Les fonds vont servir à financer notre première production industrielle.
Quelle est l'ambition du projet?
L'ambition du projet est de diffuser les produits Flaneurz de manière internationale afin de permettre de vivre la ville autrement.