Maddyness propose une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice ! À la Une de votre veille startup de la semaine : Spareka, VoxWave, WhatTheFood et KoKoroe.


Spareka

Lancé en 2012 par Geoffroy Malaterre, Spareka a pour ambition de s'imposer durablement comme l'acteur de référence de la réparation des appareils domestiques du secteur de la maison et du jardin. Avec plus de 8 000 000 de références et 200 000 commandes à son actif, la jeune pousse a su convaincre de nombreux clients pour la réparation par soi-même de l'électroménager.

Pour plus d'informations : www.spareka.fr

VoxWave

VoxWave est une startup ayant 2 missions : le développement de technologies innovantes à destination de l'entertainment, et la création de nouvelles licences culturelles qui se différencient par l'emploi de ces technologies. Avec un premier projet nommé ALYS, une chanteuse virtuelle franco-japonaise motorisée par un logiciel de synthèse vocale, les internautes peuvent apporter leurs contributions musicales, et auront peut-être la chance de voir leurs productions reprises et produites professionnellement.

Pour plus d'informations : www.voxwave.fr

WhatTheFood

WhatTheFood est un projet collectif initié par une équipe d'étudiants (accompagnés par MakeSense), une entreprise sociale (Zéro Gâchis) et un organisme public national (CNOUS) pour mettre fin au gaspillage alimentaire dans les restaurants universitaires de France. À travers l'application, les étudiants peuvent s'engager dans la réduction de leur gaspillage alimentaire.

Pour plus d'informations : www.whatthefoodapp.org

KoKoroe

KoKoroe, nouvel acteur du marché EdTech, est une plateforme web de partage de talents, avec notamment des cours particuliers et collectifs, des cours à domicile ou des cours en ligne. Il est maintenant facile et rapide de trouver un professeur en quelques clics via la plateforme web. Sur un marché français estimé à 135 milliards d'euros, la jeune pousse a su se différencier de ses concurrents par des cours atypiques tels que cracheur de feu, origami, magie, cuisine moléculaire, accordéon...

Pour plus d'informations : www.kokoroe.fr

Crédit photo : Shutterstock