Partech Ventures, investisseur historique de Kantox, vient d'annoncer sa participation à la nouvelle levée de fonds de 10 millions d'euros de la jeune pousse. Fondé en juin 2011 par Philippe Gelis, Antonio Rami, John Carbajal, Laurent Descout et Marek Fodor, Kantox se revendique comme le pionnier de la gestion d'échanges de devises pour PME et ETI.


La jeune pousse propose aux entreprises qui ont besoin de devises de s’en séparer ou de les mettre en relation. Après presque 4 ans, la startup a bien grandi et a annoncé fin mars dernier avoir atteint le milliard de dollars de transactions (à relire : #MaddyStory : Dans l’industrie du change, Kantox dépasse le milliard de dollars de transaction). En très forte croissance depuis sa création, elle bénéficie d'un business modèle clair, d'une équipe de management soudée, visionnaire et ambitieuse, ce qui lui donne l'ambition de devenir le leader mondial de la gestion de devises pour PME et ETI.

Cette nouvelle prise de participation s'inscrit dans la logique de Partech Ventures qui investit dans des entreprises capables de transformer l'économie, en modifiant les règles du jeu de secteurs majeurs. Avec ce deuxième investissement significatif en l'espace d'un an et demi, Partech Ventures confirme son engagement auprès de Kantox.

"Nous sommes très fiers d’annoncer cette nouvelle levée de fonds réalisée lors d’un tour interne avec nos investisseurs historiques : Partech Ventures et IDinvest Partners. C’est pour nous un gage de confiance précieux et leur total soutien en notre stratégie va nous permettre d’accélérer notre déploiement et notre croissance" explique Philippe Gelis, PDG et co-fondateur de Kantox qui poursuit "cela va nous aider à aller plus loin dans le développement de notre produit et apporter nos services à encore plus de PME et ETI qui bénéficieront enfin d’une plateforme de gestion et d’échange de devises, efficace, transparente et au meilleur prix."

Le conseil d'administration de Kantox se renforce par l'arrivée de Patrick de Nonneville, ancien partner et co-responsable des activités de taux et change de Goldman Sachs en Europe. 

"Le  Conseil d’administration est ravi de bénéficier de l’expertise technique et de la grande expérience de Patrick ; c’est aussi une reconnaissance du potentiel de Kantox" commente Philippe Collombel.

À relire :#VC : Partech Ventures remet 60 millions d’euros sur la table pour soutenir l’amorçage