Créé en 2010 à Nice, Advansolar est spécialisé en mécanique, design et solaire. La startup conçoit et commercialise des bornes de recharge pour vélos et voitures électriques. Elle vient de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme WISEED afin de lever des fonds pour conforter son avance dans les domaines techniques et industriels, mais aussi pour accélérer son développement commercial en France et à l’étranger. Christophe Lephilibert, directeur marketing & export de Advansolar a souhaité répondre aux questions de la rédaction.
Quelle est l'idée de départ du projet et à quel besoin répond-il?
Advansolar développe des produits et services pour favoriser la mobilité durable sur les sites de ses clients. Fort de notre expertise en mobilité électrique, énergie solaire, design & communication, nous avons conçu et mettons en place la gamme SunPod, une nouvelle génération de mobilier urbain intelligent & autonome en énergie. Nos SunPod sont déplaçables, connectés à internet et livrés clé-en-main. Nous les proposons à la location et à la vente.
Quel est le montant de cette campagne? À quoi vont servir les fonds?
L’objectif de la campagne WiSEED d’Advansolar est de lever 400 000 euros. Nous souhaitons investir ces fonds en R&D et en commercial & communication :
- conforter l’avance d’Advansolar dans les domaines technique et industriel,
- et accélérer le développement commercial de l’entreprise en France et à l’étranger (Israël, Moyen-Orient, Brésil...).
Quelle est l'ambition du projet?
Advansolar vise la position de n°1 européen de la mobilité électrique solaire, des déplacements « zéro émission » respectueux de l’environnement et garant d’une meilleure qualité de vie. Être un acteur majeur de la ‘Smart City'.