Basée à Rennes, l'entreprise Digitaleo vient d'annoncer avoir bouclé sa première levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de ISAI Gestion (via son fonds de capital développement), GO Capital, et plusieurs experts du retail et du marketing digital. Cette opération vise principalement deux choses : accélérer le développement à l'international et financer un programme d'acquisitions ciblées pour augmenter l'offre produit.


Concrètement, Digitaleo développe et commercialise une solution de marketing digital incitant les clients qui passent devant une boutique, de rentrer à l'intérieur du point de vente. Avec plus de 2 700 clients, dont le Groupe Beaumanoir ou des enseignes de grande distribution comme Intermarché ou E.Leclerc, Digitaleo amorce avec la manière son ascension européenne sur le marché du marketing multicanal.

Lancée en 2004 par Jocelyn Denis, la solution Digitaleo est présente depuis plus de 10 ans sur le marché et a su saisir au vol l'arrivée du numérique pour faire évoluer les usages et les comportements des consommateurs. Selon une étude menée par OpinionWay et Miliboo, 59% des français auraient le sentiment de perdre du temps dans les magasins, en n’allant pas directement à l’essentiel. Une problématique que souhaite aussi résoudre Digitaleo en permettant à ses utilisateurs de collecter et exploiter les données de leurs clients. Un avantage qui leur procure un meilleur trafic et un plan d'action en temps réel sur leur chiffre d’affaires.

"J’ai été beaucoup sollicité ces dernières années pour ouvrir le capital mais n’en ressentais pas la nécessité. Ce projet a mûri ces 12 derniers mois, et lever des fonds s’est peu à peu imposé comme le meilleur moyen d’accélérer la croissance pour s’imposer au niveau européen. J’ai alors cherché le partenaire idéal qui respecte notre esprit entrepreneurial tout en apportant une vraie valeur ajoutée pour notre développement", précise Jocelyn Denis, PDG et fondateur de Digitaleo.

Pour devenir leader européen, Digitaleo doit maintenant se lancer dans un plan de conquête, et d'acquisition. Ce plan a justement démarré suite au rachat de My Ebox, une solution très intuitive de création de sites web pour commerçants. Une opération qui va certainement faire grandir les effectifs actuels, à ce jour à plus de 60 salariés. D'autres acquisitions devraient être communiquées prochainement pour faire de Digitaleo la solution de marketing relationnel la plus complète, la plus accessible et la plus pertinente pour les points de vente.