Dimelo Mobile offre la possibilité aux entreprises de dialoguer avec leurs clients tout en restant en totale adéquation avec leurs nouveaux usages, et de transformer une application mobile existante en un canal d’engagement personnel de relation clients. Stéphane Lee, CEO de Dimelo Mobile a souhaité répondre aux questions de la rédaction.
Qui sont les fondateurs?
Stéphane Lee et Éric Dos Santos sont co-fondateurs de Dimelo. Stéphane est responsable de la structure et de la stratégie, Éric est responsable du développement des affaires. Nous nous sommes rencontrés dans une précédente aventure professionnelle.
D’où vient l’idée? Quel a été le constat de départ?
Pour communiquer avec nos proches, nous utilisons tous les jours des outils de messagerie instantanée sur smartphone : SMS, Facebook Messenger, WhatsApp, Snapchat, Hangout, Skype, BBM... Les entreprises sont absentes de ce moyen de communication pourtant extrêmement pratique dans une optique de relation client. Dimelo Mobile fournit aux entreprises une solution packagée d'ajout de cette fonctionnalité dans leurs applications mobiles.
Pouvez-vous nous présenter votre outil?
Dimelo Mobile est constitué d'un plugin (en termes techniques un SDK) qui s'insère dans le code d'une application mobile, et d'une console agent. Le plugin permet de lancer à partir d'un lien ou d'un bouton de l'application une interface de conversation de type WhatsApp. L'utilisateur peut échanger avec le représentant de l'entreprise en mode texte, ou envoyer des photos ou sa localisation géographique. De même dans l'autre sens.
Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché?
Il s'agit d'une première européenne. Même si nous sommes sûrs que d'autres éditeurs ou agences nous suivront, nous avons un avantage fondamental : notre console agent, qui permet de traiter de façon efficace des milliers de messages par jour, déjà utilisée sur d'autres canaux par les plus grands clients français dont les opérateurs télécom.
Quel est votre business model?
Nous faisons payer un prix annuel pour la maintenance et le support du SDK, cependant notre business model est lié au nombre d'agents nécessaires au traitement des interactions.
Une actualité financière?
Nous investissons actuellement sur le marché allemand, la poursuite de notre internationalisation pourra nécessiter une levée de fonds.
Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour?
Nous utilisons les groupes privés Facebook pour partager en interne, nous attendons avec impatience Facebook at Work.
Code promo pour les lecteurs de Maddyness?
Nous avons une application de démo iOS que nous pourrons installer sur l'iPhone des 3 premiers lecteurs nous contactant en mentionnant Maddyness !