Créé en 2005 dans la Silicon Valley, Cleantech Open France, l'entité française proposant un programme d'identification, d'accompagnement, de promotion des startups et PME éco-innovantes, ouvre les candidatures de son programme jusqu'au 15 mai prochain. Les jeunes pousses grandiront et gagneront en notoriété en bénéficiant d'un label mondialement reconnu. L'objectif principal de cet acteur étant de donner un accès international aux parties prenantes de la filière Cleantech.
Lors de cette 6ème édition, les startups et PME éco-innovantes françaises issues d’un concours, d'un prix, d’un pôle de compétitivité ou d’un incubateur sont invitées à candidater à ce programme. La réception des dossiers sera clôturée le 15 mai prochain. Cette aventure peut s'avérer être une réelle opportunité pour ces jeunes pousses afin de se développer à l'international.
Les 8 startups / PME finalistes sélectionnées remporteront une dotation de 480 000 euros et l'opportunité de participer à des concours européens et mondiaux, et représenteront la France au concours Cleantech Open mondial qui aura lieu au coeur de la Silicon Valley en novembre prochain. De plus, elles pourront entrer dans un réseau composé de grandes entreprises soucieuses de dynamiser ou d'élargir leur innovation, d'acteurs publics majeurs et de financeurs, de gagner en notoriété et de bénéficier d'un label mondialement reconnu.
Les 8 catégories retenues pour ce concours sont les énergies renouvelables, l'énergie intelligente, l'efficience énergétique, les transports, l'éco-construction, l'eau, l'air, les déchets, la chimie verte et les NTIC pour l'énergie et l'environnement. Soutenu par divers acteurs majeurs, tels que les Ministères de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, de l’Économie et des Finances, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l'ECOSYS Group, le concours Cleantech Open France a pour objectif dans les prochaines années de se développer et de renforcer la performance du réseau en Europe et en francophonie.
Pour plus d'informations www.ctofrance.com et formulaire en ligne
Crédit photo : Shutterstock