L'incubateur du CENTQUATRE-PARIS change de nom et devient 104factory. Une nouvelle identité qui vient accompagner le nouvel appel à candidatures, ouvert jusqu'au 7 mai 2015. Toutes les jeunes pousses qui se revendiquent des industries artistiques, culturelles et créatives, sont invitées à déposer leur dossier dans les prochaines jours.


Installé à proximité de la gare du nord et de la Porte de la Chapelle, 104factory est hébergé au sein même du CENTQUATRE-PARIS, lieu de vie culturelle qui se définit comme une fabrique artistique. Un territoire d'expérimentation intéressant pour les startups qui souhaitent y travailler, au contact de près de 300 équipes artistiques en résidence venues du monde entier avec lesquelles des rencontres et coopérations sont favorisées.

« L’incubateur du CENTQUATRE-PARIS nous a permis à notre startup de rencontrer un public varié et ouvert à l'expérimentation artistique, technologique et éducative, notamment au travers d’événements ouverts au public totalement intégré dans la programmation du CENTQUATRE-PARIS-Paris " raconte Bastien Sannac, fondateur de Meludia, résident du 104factory, au même titre que les équipes de Phonotonic.

Au-delà de l'hébergement et du cadre de travail, cet incubateur offre aux jeunes pousses la possibilité de se faire accompagner par des experts de l’amorçage de projets innovants et de suivre un programme de formation à l'entrepreneuriat. L'accélération des projets contient également des mises en relation privilégiées avec des acteurs du financements publics et privés.

Pour postuler, il suffit de remplir le dossier de candidatures disponible en ligne. Il sera notamment demandé de présenter à la fois l'équipe, le projet et les ambitions de celui-ci. Le prochain comité de sélection est prévue pour le 7 mai prochain, et se penchera sur la viabilité économique des projets, ainsi que le potentiel de chaque startup. Les jeunes pousses sélectionnées se verront offrir environnement inspirant et international.

Crédit Photo : Edouard Caupeil