Créée en 2012, la startup Affinity Engine vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 550 000 euros, via la maison mère Affinity, auprès d'un investisseur privé. À ce jour, plus d’1 million d’euros ont déjà été investis dans la Recherche et Développement et le lancement commercial de la solution a déjà été effectué. Cette nouvelle levée de fonds effectuée mi-mars va permettre à la jeune pousse de poursuivre son intégration avec un nombre croissant de plateformes e-commerce.
Basée à proximité de Vannes en Bretagne, la startup souhaite également profiter de cette opération financière pour développer de nouvelles applications, et préparer le lancement de son offre à l’étranger dès le second trimestre de l'année 2015. Avec son produit, Affinity Engine innove pour redéfinir l’univers des solutions de recommandations personnalisées, grâce à une approche de Big Data, notamment pour les sites e-commerce.
Aujourd'hui composée d'une équipe de 15 personnes, la société souhaite renforcer ses ressources humaines notamment l'équipe commerciale. À ce jour, 3 nouveaux recrutements sont déjà pourvus et 4 postes sont encore ouverts pour une intégration dès le mois de septembre. Teddy Malfait et Stéphane Le Roy font aujourd'hui la promotion de leur solution innovante, basée sur la sémantique, qui ne se limite pas aux numéros de produits consultés.
En effet, cette technologie exploite toute la finesse des descriptifs produits pour une compréhension beaucoup plus fine des attentes de chaque visiteur, et fournit des recommandations totalement individualisées (sans profils types), pour un niveau de service maximal. Plus de 250 sites marchands ont déjà fait confiance à la jeune, qui a pour ambition d'accélérer son développement commercial, en proposant une tarification à la performance.