Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! À la Une de votre veille startup de la semaine : Happhapp, Sakabiz, SharePay et Drivoo.
Happhapp
Happhapp est une nouvelle solution simplifiant l'organisation de festivités et d'événements en tout genre à Paris. Des prestataires événementiels sont précautionneusement sélectionnés et référencés sur une plateforme facile d'utilisation et ludique, mais également jugés par les utilisateurs afin d'éviter des déconvenues de dernière minute. Happhapp se veut un outil novateur, notamment grâce à la mise en place d'un quizz comme moteur de recherche et d'un tchat pour une mise en relation immédiate.
Pour plus d'informations : www.happhapp.com
Sakabiz
Sakabiz est un nouveau réseau social publicitaire qui combat la publiphobie sur la toile et en fait un business gagnant / gagnant pour l'annonceur comme pour l'utilisateur, pouvant gagner 1 000 euros par jour et assure un taux de visite à 100%.
Pour plus d'informations : www.sakabiz.com
SharePay
SharePay est une carte de paiement connectée à destination des jeunes couples. Elle leur permet d’équilibrer leurs dépenses communes simplement et sans compte joint. Lorsque qu'il faut partager une dépense, il est possible de payer avec la carte SharePay et le paiement est instantanément divisé en deux. À chaque paiement, SharePay débite directement les 2 comptes. Des notifications sont automatiquement envoyées au 2 parties en temps réel à chaque achat afin d’éviter les mauvaises surprises. Il est également possible de consulter l’historique des dépenses sur l'application mobile ainsi que sur le site web, et de gérer les paramètres de division des achats (division à 50/50 ou bien à 70/30).
Pour plus d'informations : www.sharepay.fr
Drivoo
Créée en 2014 à Toulouse, Drivoo est une plateforme de livraison collaborative permettant à des particuliers d’être rémunérés pour prendre en charge le dernier kilomètre de livraison. Elle utilise le crowdsourcing en milieu urbain afin de constituer la plus grande flotte de drivers de proximité.
Pour plus d'informations : www.drivoo.com
À relire : #Startups : L’incubateur Midi-Pyrénées présente les six nouveaux porteurs de projets