Créée en 2011 par Vincent Bruneau, la startup Magency Digital annonce une levée de fonds à hauteur de 3 millions d'euros auprès d'investisseurs majeurs tels qu'Alliance Entreprendre, Sigma Gestion, Bpifrance ou encore le CIC pour financer son extension à l'international et le développement de sa R&D. La jeune pousse affichait déjà en 2014 un chiffre d'affaire de 4 millions d'euros (contre 2,4 millions en 2013), 200% de croissance annuelle, un total de 50 salariés, et une clientèle de 80 sociétés, dont une vingtaine de clients faisant partie du CAC 40.


Magency Digital a pour objectif d'accompagner ses clients dans la transformation digitale lors de l'organisation d'événements en BtoB et de la formation en entreprise, notamment grâce à une solution mobile permettant de maximiser l'engagement et l'interaction des participants, et ainsi leur ROI. L'opération a été réalisée avec notamment l'accompagnement de PAX Corporate Finance et BM&A.

A relire : #MaddyTools : 5 solutions qui font rentrer l’événementiel dans une dimension « phygitale »

Un service intégré de conseil a également été développé par la société, la location d'infrastructures techniques et à la mise à disposition de chefs de projets pour un accompagnement à la carte des événements et formations de ses clients. Magency Digital compte déjà parmi ses clients Nissan, BNP, Novartis, Procter & Gamble, Areva, Safran, Pages Jaunes, et a déjà amorcé son expansion à l'international aux États-Unis ainsi qu'au Japon.

Vincent Bruneau, dirigeant fondateur déclare : « Nous sommes ravis d’avoir convaincus nos partenaires financiers d’accompagner notre entreprise. Ce projet passe par une accélération de nos développements produits dans le domaine de la formation professionnelle et une présence internationale renforcée aux Etats- Unis où la société est présente depuis fin 2013 et au Japon, où la société est présente depuis juin 2014. »