Né en mai 2014, Freemo est un "créateur de lien social" à travers une application intuitive et participative à destination du citoyen, le rapprochant ainsi de son environnement urbain. La startup vient de boucler sa première levée de fonds de 600 000 euros auprès de plusieurs business angels, ainsi qu'auprès de plusieurs investisseurs, tels que Centre France qui injecte 100 000 euros dans la société, et Crédit Agricole Création qui investit la même somme en obligations convertibles.


Cette première levée de fonds va permettre à Freemo d'accélérer son développement et de renforcer ses équipes afin de continuer à développer ses services permettant d'améliorer la qualité de vie des citoyens dans leurs environnements urbains. L'objectif de cette plateforme sociale est de connecter ses utilisateurs entre eux, afin de faciliter le quotidien au sein d'une même communauté et des organisations (syndics, bailleurs sociaux, mairies...). Grâce à l'application proposée par Freemo, l'utilisateur désormais se réapproprier son espace de vie en communauté plus efficacement. La création de lien social, la participation, la mutualisation et l'échange de petits services entre particuliers sont les buts premiers de la jeune pousse.

« Nos proches nous ont fait confiance pour cette nouvelle aventure passionnante, car ils ont adhéré immédiatement au concept et à la facilité d’utilisation de Freemo », déclare André May, co-fondateur et président de la startup. « Cet engouement a été suivi par des investisseurs entrepreneurs, qui ont immédiatement perçu la valeur et l’apport de la plateforme ».

L'application ergonomique et facile d'utilisation de Freemo tourne autour de l'environnement professionnel, et est conçue afin de prolonger l'expérience au sein du milieu professionnel. Les investisseurs ayant fait confiance à la jeune pousse sont Centre France et Crédit Agricole Création, ayant investi chacun la somme de 100 000 euros. Filiale à 100 % du Crédit agricole Centre-Est, CA Création accompagne depuis plus de 15 ans les projets issus de ses territoires (Rhône, Ain, Saône et Loire et du Nord Isère-Drôme-Ardèche), généralement en partenariat avec des acteurs locaux de référence du capital-investissement.

« La stratégie et l'ambition des fondateurs de Freemo est en adéquation avec l'ADN de notre groupe : faciliter le quotidien des communautés, accélérer la formation de communautés communicantes, solidaires et créatrices », déclare Nicolas Corneau, directeur général adjoint de Centre France.

freemo