Fondée en 2014, la startup Sevenhugs vient d'annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 1,5 million d'euros auprès de CapDecisif Management avec le FRCI (Fonds Régional de Co-investissement de la Région Île-de-France), NovX Capital (véhicule d’investissement du groupe Noveo) et Kima Ventures (fonds d'investissement créé en mars 2010 par Xavier Niel et Jérémie Berrebi), ainsi que des business angels BADGE (Business Angels des Grandes Ecoles), Femmes Business Angels (FBA) et Investessor.
Lancée par 4 experts français de l'électronique - Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine - la jeune pousse Sevenhugs développe et commercialise des objets connectés grand public. Le premier de la liste, hugOne, est un produit qui permet de surveiller le sommeil de la famille, qui a été révélé au grand public lors du CES de Las Vegas en janvier 2015. Celui-ci sera commercialisé en France, en Europe et aux Etats-Unis à partir de l’automne 2015.
A relire : #Santé : Le sommeil, nouveau terrain de jeu des startups du monde technologique ?
Récemment lauréat de Scientipôle Initiative, dans le cadre de l'obtention d'un prêt d'honneur, Sevenhugs souhaite grâce à cette levée de fonds, assurer la phase de commercialisation du hugOne, et renforcer ses équipes. Actuellement composée d'une dizaine de collaborateurs, l'équipe devrait atteindre une vingtaine de talents d'ici la fin de l'année 2015. Le développement et l'accélération de nouveaux produits est aussi à l'ordre du jour de cette opération financière.
"Nous vivons une époque fabuleuse : de nombreuses innovations deviennent possibles grâce aux évolutions de l’industrie du semi-conducteur, des smartphones et du cloud. Nous voulons effacer leur complexité technologique, avec des produits beaux et simples à utiliser, au service de toute la famille au sein de la future maison intelligente" déclare Simon Tchedikian, co-fondateur et CEO de Sevenhugs