Lancée par 4 étudiants, la startup Flashgap vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 250 000 euros auprès d'investisseurs français et américains. Une levée de fonds qui vient renforcer la vision des fondateurs, qui souhaitent désormais investir dans le projet pour un développement prochain aux Etats Unis.
Après avoir provoqué plus de 90 000 téléchargements en seulement 3 mois de présence sur les stores européens Apple et Android, l'équipe de la startup Flashgap annonce donc avoir bouclé une opération financière de 250 000 euros. Ce tour de table devrait permettre à la jeune pousse de consolider son lancement en Irlande et en Angleterre, actuellement en cours. Une seconde levée de fonds pourrait être annoncée prochainement, le projet ayant retenu l'attention d'investisseurs aux Etats-Unis. Un second tremplin qui pourrait permettre de lancer l'application dans les meilleures conditions.
L'application, qui se positionne entre à mi-chemin entre Snapchat et les flux de photos d’iCloud, se définit comme un nouveau moyen de partager des albums entre amis. Concrètement, après avoir créé un album de soirée commun à un groupe d’amis, chaque utilisateur est libre de prendre les photos de son choix. Chaque photo prise disparaît instantanément, se révélant avec surprise à chaque membre de l’album le lendemain à midi pile.