HighCo, groupe de solutions marketing, et la plateforme de crowdfunding Anaxago s'associent pour lancer la première édition des FIRST Awards (For Innovation In Retail Startup Awards), qui permettra à de jeunes entreprises de se positionner sur le marché de la grande distribution, représentant aujourd'hui environ 100 milliards d'euros.


Grâce à son offre de solutions marketing intelligentes influençant le comportement shopper, HighCo se positionne sur un marché très prometteur. Présent dans 15 pays et avec près de 900 collaborateurs, la société en perpétuelle innovation lance son premier concours à destination des startups.

Toutes les jeunes pousses ayant développé un produit ou service en lien avec le secteur de la distribution, de la grande consommation et / ou le parcours shopper sont invitées à participer à ce nouveau concours. Un jury composé d'experts issus de ce marché votera pour les 6 startups finalistes les plus prometteuses, qui pitcheront ensuite devant 300 professionnels du marketing et de l'innovation le 26 mai prochain.

Le premier prix sera de 200 000 euros en capitaux propres, ainsi qu'une grande visibilité auprès des décideurs du secteur.

Dans l'équipe du jury, nous retrouvons Béatrice Grenade (directrice marketing et digital de Monoprix), Jean-Paul Mochet (directeur général de Franprix), Stéphanie Urréa (directrice marketing et communication de La Halle), François Laveissiere (direction de l'innovation opérationnelle de Auchan), Pascal Roche (directeur général de Electro Dépôt), Patrick Ropert (directeur général de gares et connexions SNCF), Arnaud Jobard (directeur discount channel Coca-Cola), et Stéphane Curtelin (directeur marketing de LG).

Les critères requis lors de l'inscription sont les suivants :

  • Avoir un produit, projet ou service répondant aux grandes problématiques du secteur, 
  • Avoir un produit ou un service suffisamment avancé dans son développement pour être rapidement commercialisé,
  • S'inscrire dans l'univers du digital,
  • Si possible répondre aux problématiques de création de trafic, d'animation de marques, de fidélisation, de gestion des data ou de publicité digitale,
  • Avoir moins de 5 ans d'existence,
  • Rechercher de 100 000 à 700 000 euros de financement,
  • Et ne pas avoir levé plus d'un million d'euros depuis la création.

Les inscriptions sont disponibles à l'adresse suivante : www.first-awards.highco.com