Fondé en 2009 par Jonathan Azoulay, Urban Linker est un cabinet de recrutement et chasseur de têtes innovant, spécialisé dans les métiers du web. C'est avec la ferme intention de révolutionner le marché que le cabinet souhaite y proposer une offre adaptée, à l'aide d'une image fun, parfois même ironique du recrutement traditionnel. Le "feel good management" est destiné à améliorer le bien-être des salariés et commence à intéresser les entreprises françaises, rapidement séduites par cette vague détendue et décalée.


Cette nouvelle forme de management est récemment apparue dans les pays anglo-saxons, s'exportant peu à peu vers l'univers des startups en France, qui y voient une réelle opportunité. En plus de réduire le stress dans l'univers professionnel, il permet de mieux impliquer les employés, de créer un climat fertile aux idées et à la créativité, de préserver la motivation et ainsi générer plus de croissance.

En ces temps où les cas de burn-out se multiplient, limiter le stress au travail devient l’une des préoccupations majeures des entreprises. Selon la Chambre Fédérale des Psychothérapeutes, 12,5% de l'absentéisme au travail serait causé par des maladies psychiques. Mais cette nouvelle forme de management n'a encore été adoptée que par un trop faible nombre d'entreprises. C'est dans cette optique qu'Urban Linker propose aux dirigeants, managers et RH de recevoir directement et personnellement des idées et les meilleures pratiques sur ce sujet.

Urban Linker propose son nouveau service aux managers et équipes via une newsletter mensuelle gratuite avec des conseils et idées sur le feel good management (lieux originaux pour des réunions ou séminaires, nouvelles pratiques du team building...). La volonté de manager les équipes de manières différentes et trouver de nouvelles sources de motivation est l'ambition de la jeune pousse. Cette nouvelle profession exige des compétences bien particulières, mêlant une bonne connaissance du management et du marché, mais également en communication interne.

Pour souscrire à la newsletter : www.feelgoodmanagement.co