Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.


startups

Start-ups Should Sell to Small Businesses, Not Big Enterprises

Business-to-business start-ups are an important segment of the entrepreneurial landscape, but many founders hamstring themselves by focusing on the wrong initial customers. They focus on large enterprises, hoping to gain legitimacy from “anchor” customers. This focus can make their path much more difficult, and dramatically reduce their chance of success. Instead, B2B entrepreneurs should focus their efforts on small businesses.

(Harvard Business Review)

CIR

Crédit d'impôt recherche: une concurrence déloyale du secteur public ?

Alors qu'une commission examine au Sénat les abus et détournements en matière de CIR, le Comité Richelieu dénonce le fait que les laboratoires publics aient droit à deux fois plus de crédit d'impôt que les PME du privé.

(L'Entreprise)

startup

Les 18 erreurs qui peuvent tuer une startup

Débutant ou non, quand on crée sa jeune pousse, il y a des choses à ne surtout pas faire. Et comme c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, une infographie réalisée à partir d’un essai de Paul Graham, les rappelle clairement.

(Influencia)

lemaire

"Le numérique est un formidable outil d’émancipation pour les femmes"

Le numérique peut-il pulvériser le fameux plafond de verre, qui freine les femmes dans leur évolution professionnelle ? Oui, si elles s’en emparent davantage, affirme Axelle Lemaire, 40 ans. À l’occasion de la 3e Journée de la femme digitale (1), la secrétaire d’État chargée du Numérique décrypte les blocages et les opportunités d’un secteur en plein essor, qui cultive la prise de risque et l’autonomie. Interview.

(Madame Figaro)

macron

Macron fait la promo des start-up françaises

«Emmanuel, quel livre conseillerais-tu pour un passionné de politique ?»Alors qu’Emmanuel Macron monte au pas de charge les escaliers, un jeune entrepreneur du Numa, la pouponnière de start-up sise dans le quartier parisien du Sentier, a réussi à engager la conversation avec le ministre.

(Liberation)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.