Créée en 2007, Glassdoor est une communauté dédiée à l'emploi et à la carrière, aidant les chercheurs d'emploi à trouver des offres adaptées et obtenir des réponses à leurs questions durant leurs phases de recherches et entretiens. Elle fédérait en février plus de 27 millions de membres sur ses plateformes fixes et mobiles. Glassdoor nous livre son Top 10 des questions les plus difficiles et inattendues posées à des candidats français lors d'entretiens au cours de l'année 2015.


Retrouvez toutes les offres d'emploi à l'esprit startup sur Azerty Jobs


La communauté pour l'emploi et la gestion de carrière Glassdoor donne accès à ce qu'il se passe à l'intérieur d'une entreprise de la façon la plus transparente possible. Elle permet à tous de s'informer sur la culture de l'entreprise étudiée, les conditions de travail, le processus de recrutement, les salaires et avantages, grâce à des millions d'avis et de commentaires postés par les salariés, candidats et employeurs. Les deux acteurs sont gagnants, l'entreprise pouvant ainsi plus facilement soigner son image et optimiser son recrutement à l'avenir.

Glassdoor nous livre son analyse sur cette pratique de plus en plus répandue chez les recruteurs de poser aux candidats des questions destinées à les déstabiliser :

  • « Vous avez deux récipients non-gradués, de contenances respectives de 3 litres et 5 litres. Comment feriez-vous pour mesurer 4 litres d’un liquide ? », posée pour un poste de Consultant Junior chez Solucom (Paris, France). Plus de questions d’entretien pour Solucom en France.

À relire : #Emploi : 32% des salariés français occupent un emploi qui ne satisfait pas leurs attentes