Maddyness propose tous les mercredis une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. À la Une de notre veille Application cette semaine : HAPI, Fanzpic, Clue et Pixmea.
HAPI
HAPI propose à ses utilisateurs de découvrir plus de 600 balades sonores géolocalisées à proximité des gares SNCF et STIF d'Île-de-France. Grâce à un contenu de qualité exclusivement culturel et patrimonial, il est possible de découvrir la ville autrement. La réalité augmentée propose des informations géolocalisées immergeantes dans les espaces traversés par l'utilisateur.
À relire : #Innovation : Les bulles sonores et géolocalisées, nouveau terrain de jeu des startups françaises221
Pour plus d'informations : www.itunes.apple.com
Fanzpic
Fanzpic a été développé pour les vrais fans du football. Grâce à cette application, on y découvre les photos et les vidéos des supporteurs des équipes favorites de l'utilisateur, et partager les meilleurs moments avec eux n'a jamais été aussi simple.
Pour plus d'informations : www.itunes.apple.com
Clue
Clue permet aux femmes de suivre et prévoir leurs cycles mensuels (fertilité, règles, syndrome prémenstruel...). La startup berlinoise collecte les données physiologiques et psychiques du cycle menstruel : température, fréquences des rapports sexuels, jours de règles, intensité des douleurs menstruelles, humeur… Le but étant de prédire, grâce à un algorithme, le jour où le risque (ou la chance) de concevoir est le plus élevé. Déjà déployée aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, l'application compte 750 000 utilisatrices tous les mois. Clue vient juste de clôturer une nouvelle levée de fonds de 2 millions de dollars. Le Groupe Arnault, actionnaire de contrôle de LVMH, compte parmi les nouveaux actionnaires.
Pour plus d'informations : www.helloclue.com
Pixmea
Pixmea permet à ses utilisateurs d'obtenir des retours et avis détaillés sur la photo de profil que l'on souhaite poster sur les réseaux sociaux (professionnels ou professionnels). La photo de profil est aujourd'hui sujette à subir des jugements aux premiers abords, dans un monde où l’apparence est primordiale et trop souvent mise en avant. Déjà disponible sur le PlayStore, et une sortie sur l'Apple Store est prévue fin août.
Pour plus d'informations : www.pixmea.com