Newzulu Limited, maison mère de Citizenside, vient d'annoncer aujourd'hui avoir bouclé une levée de fonds de 11,5 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs liés au monde des médias, des institutionnels, mais également des particuliers, dirigeants et actionnaires de la société. Citizenside se revendique comme le leader de l'actualité participative en France. Grâce à cette levée de fonds, Newzulu souhaite accélérer le financement de l'acquisition de Filemobile ainsi que le lancement de la nouvelle application Live Stream.


Créé en 2006, Citizenside permet d'effectuer instantanément la couverture d'événements locaux à mondiaux, depuis le lieu où ceux-ci se déroulent. Une communauté active de plus de 120 000 photographes, journalistes et témoins d'actualités dans plus de 166 pays, participent activement à la production de contenus sur la plateforme web. Des équipes éditoriales basées à Paris, Londres, New York, Los Angeles, Toronto, Montréal, Sydney et New Delhi collaborent avec ces derniers, couvrant ainsi la totalité du globe via des plateformes déclinées en différentes éditions locales. Reconnu par les plus grandes agences de presse du monde (AFP, AAP, Press Association, Canadian Press...), Citizenside a noué des partenariats avec elles depuis 2013.

Cette levée de fonds sera déployée sur différentes plateformes et permettra notamment l’achèvement et l’intégration de l’acquisition de Filemobile, l’expansion de Newzulu, le lancement mondial de la solution Newzulu Live Suite, de Newzulu Prime (plateforme pour les annonceurs et les marques), ainsi que de la recherche et développement sur la plateforme Newzulu (web et mobile).

« Cette levée de fond est un grand pas en avant pour Newzulu et démontre la sincère conviction des investisseurs dans notre Business Model. Nous sommes optimistes de voir Newzulu générer d’importantes recettes grâce à la vente de plateformes en marques blanches, de services éditoriaux pour les médias et de services créatifs pour les marques. Je remercie les investisseurs pour leur soutien et je suis persuadé que nous pourrons exécuter avec succès notre Business Plan, particulièrement au cours des deux prochaines années où nous allons mettre en place Newzulu Live » affirme Alexander Hartman, président exécutif chez Newzulu.