Du 24 et 25 juin à New-York se tiendra la deuxième édition de la French Touch Conference. Cet événement a pour objectif de lier les écosystèmes alternatifs, de promouvoir l'innovation et la créativité, et vise à renforcer les liens entre les écosystèmes américains et français de l’innovation, de l'entrepreneuriat et de la création. La French Touch Conference est soutenue par La French Tech, France Digitale et l’Innovation Touch Association.


En 2014, la première édition de la French Touch Conference avait rassemblé pas moins de 50 français, 30 CEO et investisseurs américains et 2 secrétaires d'État sur scène. En plus de ces entrepreneurs, penseurs et innovateurs de premier plan issus du monde digital, Madame Axelle Lemaire et Madame Fleur Pellerin ont également fait l'honneur aux participants de leur présence. Une importante couverture média avait alors permis de générer plus de 3,5 millions de valeur média, 75 articles de presse et 5 apparitions télévisées.

Cette deuxième édition visera à mettre d'autant plus en avant les valeurs de I‘innovation française, la créativité du savoir-faire français et les acteurs du rayonnement de la French Touch dans le monde. De nombreux intervenants issus du monde des nouvelles technologies, de l’art de vivre ou encore de la création contemporaine feront, cette fois-ci encore, de la French Touch Conference un événement incontournable du monde de l'entrepreneuriat. Frédéric Mazzella sera l'invité d'honneur et abordera le thème de l'ascension des créateurs d'entreprises. Cet événement est la nouvelle génération d’entrepreneurs à la fois mondiale et ambitieuse, sans jamais oublier leurs racines et leurs modes de vie. En créant un environnement favorable à l’émergence d’idées novatrices, la French Touch Conference se positionne comme une expérience.

"Il y a une initiative qui a été lancée par Fleur Pellerin, et maintenant Axelle Lemaire qui a cette volonté forte et ancrée d’accélérer le mouvement. Maintenant il faut le montrer et le démontrer. Il faut aller plus loin sur les prises de paroles, d’actes, il ne faut pas ralentir sur les prises de décisions sur les discussions fiscales et sociales qui vont permettre à la french tech de grandir plus vite et d’aller plus haut ; et il faut structurer des discours plus réguliers pour mettre les plein phares sur notre réalité, notre écosystème. Si on ne montre pas cette réalité, personne ne le fera à notre place" déclare Gaël Duval, fondateur de la French Touch Conference.