Présente notamment au CES de Las Vegas, la startup 3D Sounds Labs vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table de 1,1 million d'euros auprès de iSource (via le fond FNA Angel Source) ainsi que de réseaux de Business Angels, (Paris Business Angels, Bretagne Sud Angels, Femmes Business Angels, Finistère Angels, Logoden et Armor Angels). La société fondée par Dimitri Singer, Xavier Bonjour et Renaud Séguier en janvier 2014, souhaite maintenant accélérer la production à plus grande échelle.
Neoh, le casque conçu et développé par les équipes de 3D Sounds Labs, a séduit dans un premier temps 589 backers de la plateforme Kickstarter et dépassé l'objectif initial de 80 000 dollars, pour atteindre 125 171 dollars le 3 mars dernier. Une opération qui a également donné les moyens supplémentaires de convaincre un panel d'investisseurs, afin de boucler une levée de fonds plus conséquente. Fabriqués en France, les casques seront commercialisés au prix de 299 euros à partir de juin 2015.
« Ce premier tour conséquent va nous permettre de lancer la production du casque Neoh à plus grande échelle et d’accélérer le développement de notre roadmap avec de nouveaux produits toujours plus innovants, permettant de satisfaire l’enthousiasme de nos clients», se félicite de cet investissement et commente Dimitri Singer, co-fondateur de 3D Sound Labs.
Outre le fait d'avoir réussi à fédérer différents réseaux français de Business Angels au sein d'une même opération, Neoh est aussi un bijou technologique made in France qui délivre un véritable son 3D home cinéma, mobile et totalement immersif. Pour cela, Neoh embarque des capteurs de mouvements qui permettent d’interpréter le moindre micro-mouvement de la tête pour restituer le son tridimensionnel que nous percevons dans la vie réelle.
« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement commercial en France et à l’international. Notre campagne Kickstarter nous a permis de mesurer l’engouement du public pour Neoh ; nous entrons maintenant dans une nouvelle phase et sommes ravis de la confiance qui nous est accordée par nos partenaires » précise Xavier Bonjour, PDG de 3D Sound Labs.