Nirror est une plateforme web permettant d'enregistrer le parcours des utilisateurs d'un site internet. Les vidéos récapitulatives des pages ouvertes et du parcours effectué par l'internaute sont visionnables en direct ou en différé. Alexia Panhard, CEO de Nirror, répond aux questions de la rédaction et présente sa solution en détail.


Qui sont les fondateurs ?

Nous sommes deux co-fondateurs, Tugdual de Kerviler et moi. Tugdual est l'ingénieur, le papa de Nirror, celui qui l'a codé depuis le début. Il est diplômé de l'ESIEE (école d'ingenieur) et a travaillé en SSII avant de se lancer dans l'aventure Nirrorienne. Moi, Alexia, je connais Tugdual via des amis et après avoir été diplômée de Kedge (anciennement Bordeaux Ecole de Management), j'ai travaillé en tant que commerciale pendant deux ans avant de tout quitter pour rejoindre Nirror. Aujourd'hui Tug gère le développement et moi le front, je pars à la conquête des clients !

Quel est votre constat de départ?

Il existe énormément d'outils d'analytics, mais tous ne donnent que des statistiques sur les taux de clics, d'affichage etc... Aucun ne permet vraiment de savoir ce qu'il se passe sur un site web.

Quelle est votre solution?

Notre outil reproduit exactement chacune des visites des internautes sur les sites web. À partir du moment où le client arrive sur le site jusqu'au moment où il le quitte, tout est enregistré sous format vidéo. Nirror est capable d'enregistrer l'intégralité des visites des clients sur les sites Internet. L'application permet également de voir l'écran des utilisateurs en live, ce qui n'existe pas ailleurs.

nirror

Quel est votre business model?

Nous vendons Nirror sous forme d'abonnements mensuels ou annuels et travaillons en B2B. Notre marché potentiel concerne l'intégralité des sites web existants dans le monde entier.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper?

Lorsqu'on a réussi à obtenir un partenariat avec AB Tasty pour travailler avec Le Bon Coin !

Quelle a été votre plus grosse galère?

Nous proposions l'outil en gratuit au début. Du coup, avoir nos premiers abonnés payants a été un vrai travail, mais quand on les a eu, on était tellement contents !

Recherchez-vous actuellement des fonds?

Pas immédiatement. Mais probablement d'ici quelques mois, nous serons à la recherche d'environ 200 000 euros.

Une actualité particulière à mettre en avant?

Nous lançons prochainement un système de tchat qui permettra à nos clients de discuter avec leurs prospects tout en voyant leur écran en live !

Pour plus d'informations : www.nirror.com