En février 2015, 51% des propriétaires de smartphones ont effectué quotidiennement des recherches via le moteur natif de leur mobile. Parti de ce constat, EyeFind a souhaité proposer une application permettant d'effectuer une expérience de recherche par l'image. Concrètement, la startup a développé une application mobile qui permet d'identifier un vêtement ou un accessoire à partir d'une simple photo et de ressortir les produits correspondants ou ressemblants, référencés dans sa base de données. Julie Veg, co-fondatrice de eyeFind, répond aux questions de la rédaction à propos de sa campagne de crowdfunding, actuellement en cours sur Ulule.


Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

L'application eyeFind est née d'un constat simple. Il existe peu de solutions pour permettre aux consommateurs de retrouver un vêtement ou accessoire coup de coeur et de l'acheter au meilleur prix. EyeFind répond à cette frustration récurrente. Vous apercevez un produit qui vous plait, vous le prenez en photo, et l'application vous ressort les produits similaires présents dans sa large base de données, le tout, dans votre budget.

eyefind

Quel est le montant de cette campagne et à quoi vont servir les fonds ?

Nous souhaitons récolter 13 500 euros. À 20 jours de la fin de la collecte, nous approchons des 50% de notre jauge. Ces fonds permettront de continuer à travailler sur le développement de l'application et son lancement en avril prochain.

"Grâce au développement de sa technologie de reconnaissance d’images propriétaire, vous pourrez identifier un vêtement ou accessoire, à partir d’une simple photo. Notre technologie exclusive s’attarde sur tous les éléments représentatifs tel que la texture, la couleur, la forme etc. Elle permet ensuite de ressortir les éléments les plus ressemblants, présents dans notre large base de données. Vous pourrez faire une recherche à partir d’une photo prise par le passé, une photo d’un réseau social, une photo tirée d'un magazine, une photo de vitrine ou bien entendu, une photo prise sur le vif".

Quelle est l'ambition du projet ?

EyeFind a pour ambition dans un premier temps de s'établir sur le marché français, mais également de faire une levée de fonds bien plus conséquente qui permettra le recrutement d'une équipe plus large. Bien évidemment, l'application prétend également à s'internationaliser dans les prochaines années.

Pour plus d'informations : www.ulule.com/eyefind