Nouvelle expansion pour la startup E-loue qui annonce aujourd'hui le rachat de Mamanlou, un site d'annonces spécialisé dans le domaine de la puériculture. Depuis sa création en 2009, E-loue a réalisé une première levée de fonds de 2 millions d'euros (notamment sous la forme de Media For Equity auprès de TF1) et l'acquisition de Sejourning en novembre 2014. Le rachat de Mamanlou permet à la startup de diversifier son offre.
En avril dernier, le chiffre de 3,8 millions de français adeptes de la location d’objets ou de voitures entre particuliers avait été avancé par PlacedelaLoc. Le développement durable et les restrictions budgétaires sont les raisons principales du succès de cette économie collaborative. E-loue, plateforme de location de biens entre particuliers, a su tirer parti de ce mouvement en déployant son offre sur divers secteurs, comme le sport, les séjours, et maintenant la puériculture avec le rachat de Mamanlou. Fondé en 2010 par Victoria Pietri, Mamanlou s'est rapidement imposé comme leader dans le secteur de la petite enfance avec son service de petites annonces : location d'équipements et prestations de services pour la femme et l'enfant.
Pour Alexandre Woog, président de E-loue, « cela s’inscrit dans notre logique de création de sites satellites spécialisés autour de e-loue. Nous avons récemment lancé Go Sport Location dans le domaine sportif, racheté Sejourning dans le domaine du logement. Désormais Mamanlou nous permet d’attaquer le secteur de la puériculture ».
Aujourd'hui, seulement 6% des français ont été séduit par cette typologie d'échange. De nombreux biens et services sont déjà disponibles à la location, mais d'ici quelques années, il est fort probable que de nouvelles startups se positionnent sur ce créneau à fort potentiel avec de nouvelles offres.
Crédit photo : ShutterStock