Wistiki est une aventure qui a démarré il y a plus de 2 ans et demi, avec l'intime conviction de 3 frères d'avoir trouvé un moyen infaillible pour retrouver les affaires du quotidien qui s'égarent facilement : clés, smartphone, portefeuille ou sac à main. Après une période de Recherche et Développement qui s'est déroulée dans les laboratoires du CNRS de l'école Centrale de Lyon, Wistiki a bien grandi.
Présente dans les couloirs de la FrenchTech au CES, la startup Wistiki semble avoir séduit le grand public avec plus de 35 000 pièces pré-commandées en novembre 2014. Une fois accroché à ses affaires que l'on ne veut plus perdre, le Service des Objets Perdus 2.0 peut ainsi être déclenché via l'application smartphone dédiée, et ce dans un rayon de 30 mètres. L'objet peut être ainsi retrouvé parmi ses affaires, grâce à la technologie GPS et à la pile (autonomie 1 an) qui assurent les connexions.
Wistiki propose même un système de "laisse électronique" afin de mettre l’objet en mode « haute surveillance » pour être alerté lorsque l’objet s’éloigne du smartphone. Clés, portefeuille, sac à main, parapluie, voiture… l’application Wistiki permet de gérer jusqu’à 10 Wistiki depuis un même smartphone pour les plus distraits !
Lauréat du programme CAP’TRONIC, Wistiki a ainsi pu bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour identifier le partenaire industriel, répondant aux exigences de qualité et d'automatisation souhaitées par la startup. Maddyness a le plaisir de mettre en jeu 3 Wistiki à l'attention de ses lecteurs.
Pour tenter de gagner 1 des 3 objets connectés, il suffit de répondre à la questions suivante, en commentaire de l'article. Un tirage au sort sera effectué lundi 16 février à 17h et les gagnants recevront un mail de la part de la rédaction.
"Quelles sont les dimensions du Wistiki?"
MAJ : Le concours est maintenant terminé, merci à tous pour votre participation. Bravo à Eléonor, Laetitia et Sébastien qui vont recevoir un mail de la rédaction. D'autres concours à venir bientôt sur Maddyness.