Le concours MIPLAB (anciennement baptisé MipCube Lab) a récemment ouvert son appel à candidatures à l'attention des startups B2B spécialisées dans le secteur vidéo et TV en ligne, jusqu'au 2 mars 2015, dans le cadre de l'événement MIPLAB qui se tiendra à Cannes du 13 au 16 avril 2015.
Le MIPLAB, concours qui est directement relié à l'événement MIPTV revient pour une cinquième édition a annoncé Reed Midem, organisateur de l'ensemble de ces manifestations. Les startups qui souhaitent postuler peuvent avoir l'opportunité de concourir et ainsi se démarquer dans le but de séduire le panel des investisseurs présents dans le jury ou le public.
Lors de la dernière compétition en 2014, 69 candidatures ont été reçues par l'organisation, à travers plus de 20 pays différents, dont la France, la Corée du Sud, les États-Unis, l'Angleterre, le Swaziland ou encore le Chili. TVTY, startup lauréate de l'édition 2014, a par la suite levé 4,5 millions de dollars d'investissements extérieurs suite à sa participation.
A relire : #AdTech: La startup parisienne TVTY annonce une levée de fonds de 4,5 millions de dollars
Les finalistes retenus par l'organisateur se verront offrir leur ticket d'entrée au MIPTV 2015, une session d'accompagnement et la possibilité de pitcher sur scène. Quant au lauréat, son ticket d'entrée pour l'édition 2016 est d'ores et déjà acquis, et il remportera également un package de visibilité à travers les différents canaux de communication de l'événement. Les finalistes seront annoncés mi-mars sur le site de MIPTV.
Parmi les critères de sélection présents dans le règlement du concours, il est obligatoire que l'entreprise déposant le dossier, soit âgée de moins de 5 ans et puisse prouver qu'elle génère un chiffre d'affaires lié à son activité principale.
Crédit photo : ShutterStock