Créée en 2010, la startup Lucky Cart vient d'annoncer avoir clôturé un premier tour de table de 1,6 million d'euros auprès de Partech Ventures, Kima Ventures, Pléiade Venture, Fa Diese ainsi que la direction des investissements alternatifs du groupe Edenred.


A l'initiative du "PromoGaming", Luckychart développe une nouvelle mécanique promotionnelle qui permet aux marchands d'organiser des promotions avec obligation d'achat et d’offrir à leurs clients une chance de gagner le remboursement de leur panier. En remplaçant les remises certaines par des remises aléatoires, le PromoGaming permet d'allouer plus efficacement les sommes investies en promotion. Selon Cyril Marchal, fondateur de Lucky Cart, les "clients peuvent même dépenser jusqu’à 20% de moins qu’avec une remise traditionnelle, tout en augmentant leurs ventes de 15 à 25% !” Plusieurs sites marchands référents dans le e-commerce semblent déjà avoir été séduits (Cdiscount, PriceMinister Rakuten, Photobox, The Body Shop, ...) et utilise Lucky Cart pour proposer une expérience d'achat différente à leurs clients.

Cette levée de fonds intervient que Lycky Cart entend développer son offre à l'international. Les fonds seront notamment alloués au déploiement de la startup au Royaume Unis et en Allemagne ainsi qu'au développement d'une plateforme SaaS qui permettra au commerçants de créer, paramétrer et suivre les performances de leurs campagnes. Les équipes prévoit de nombreux recrutement avec cette levée.

"Le champ d’applications et les évolutions possibles de la technologie sont très vastes et impactent l’ensemble du tunnel de conversion. La réponse du marché est d’ailleurs incroyable, les consommateurs se prennent au jeu en masse chez tous les distributeurs qui le proposent !" précise Romain Lavault, General Partner chez Partech Ventures.