Créée en 2011, la jeune pousse In'oya vient d'annoncer avoir clôturé un tour de table de 430 000 euros auprès de PACA Investissement, un fonds régional créé avec le soutien de l'Europe, CAAP Création et CPG. Une levée de fonds qui devrait lui permettre de poursuivre ses efforts en R&D et de lancer prochainement une nouvelle gamme de soins en France et en Afrique.
In'oya est jeune pousse fondée en 2011 par Abd Haq Bengeloune, un entrepreneur au double profil ingénieur et business developper ayant fait ses études entre Dakar (Polytechnique) et Brest (Ecole nationale d'ingénieurs). Après avoir été incubée à Gardanne au sein de l'incubateur Impulse et remportée le prix des Tremplins de l'économie organisés par La Provence lors de 17ème trophées de l'économie à Marseille, la jeune pousse veut aujourd'hui prendre son envol et poursuivre le développement de son activité.
Le laboratoire dermocosmétique développe et commercialise des traitements cosmétiques dédiés aux peaux noires et mates en se spécialisant sur le traitement de taches d'hyperpigmentation. Elle a en effet développé des formules brevetées qu'elle commercialise sous différentes formes (sérum, soin unifiant hydratant et soin unifiant matifiant) dans les pharmacies et parapharmacie en France et sur le continent africain. Elle prévoirait d'ailleurs le lancement d'une nouvelle gamme de soins dans les prochaines semaines complémentant sa gamme de produits disponibles à la vente.
"Avec des ressources limitées, cette société a créé une marque de cosmétiques pour peaux noires et mates reconnue pour ses qualités dermocosmétiques. Le marché est très important, avec une faible présence des grands industriels" confie Marie Desportes, Directeur Associé de Turent Capital
La levée de fonds, quant à elle, devrait lui permettre de poursuivre son développement commercial autant que poursuivre les efforts en R&D que nécessite l'activité de la jeune pousse et a été menée auprès PACA Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder), CAAP Création (Crédit Agricole) et CPG qui ont investi 430 000 euros.
Crédit photo : Shutterstock