Basée à Bordeaux et accompagnée par Bordeaux Unitec, la startup JeStocke a récemment annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès de Femmes Business Angels et d'investisseurs privés. Cette opération vient assurer le développement du service de stockage entre particuliers pour les prochains mois et permet également l'arrivée d'un nouveau service : la brique professionnelle du service de co-stockage.
Lancé en 2013 par Laure Courty, JeStocke est une plate-forme issue d'un constat très simple : l'entraide entre particuliers pour louer un espace personnel de stockage pour une durée déterminée, est possible. Depuis le début de l'aventure entrepreneuriale, JeStocke revendique plus de 75 000 m2 disponible à la location partout en France, avec une durée moyenne de 3 à 4 mois. Autre chiffre intéressant de la part de service, 65% des transactions seraient réalisées à Paris et en Ile de France, là où les problématiques d'espace sont les plus importantes.
Grâce à sa plateforme sécurisée et à un produit d’assurance unique créé par GAN Assurances, JeStocke adresse tous les besoins de stockage : déménagement, manque de place, travaux, besoins occasionnels...Au niveau de la gestion des flux de paiements, JeStocke s'est équipé de la technologie MangoPay développée par le groupe Leetchi.
Un développement en B2B et une intégration chez TheFamily
« La levée de fonds doit nous permettre de consolider notre leadership sur le marché français et d’attaquer le marché des professionnels qui ont d’importants besoins de stockage » précise Laure Courty, co-fondatrice
Ce positionnement B2B est une nouvelle piste de développement pour la jeune pousse, qui annonce en même temps que cette levée de fonds, avoir intégré à son board l'ex- DG de Shurgard, Isabelle White, le DG de Bouygues Habitat Social, François Terrier ainsi qu’Alain Mathecowitsch. Pour peaufiner son accompagnement, JeStocke devient également membre de l'accélérateur TheFamily.