Passée par l’Accélérateur, la startup Ekestrian vient d’annoncer avoir bouclé une première levée de fonds de 370 000 euros auprès d'Investessor, le fonds d’investissement Sibessor, de la plateforme de crowdfunding WeLikeStartup et de business angels indépendants.
A relire : Ekestrian sélectionnée pour la 3ème promotion de l'Accélérateur
Fondée par Claire-Aline Quentin et Mathilde Deguilhem, la jeune pousse a développé depuis plusieurs mois une plate-forme de mise en relation pour acheter un cheval de sport de qualité, et ce en toute sécurité et efficacité. Une activité atypique qui se revendique 100% féminine et Made in France, puisque les chevaux mis en ligne sont exclusivement issus d’élevages français. S’agit-il d’un positionnement chauvin ? En aucun cas puisque la France est l’un des 3 premiers pays au monde reconnu pour son vivier de chevaux de sport. Une renommée mondiale qui a poussé les 2 femmes entrepreneurs à se lancer dans l’aventure, en intégrant à leur solution une palette de services : planifications de tests, radio, carnet de santé, palmarès etc.
Au même titre que la gastronomie, le vin ou le luxe, la France est le pays des chevaux de sport
Au-delà d’avoir pu séduire des investisseurs « généralistes », les 2 passionnées sont en train d’écrire une très belle histoire à l’international. En effet, Ekestrian est présent aux Etats-Unis depuis le 19 janvier, pour profiter du « Winter Equestrian Festival de Wellington en Floride » (un rassemblement qui regroupe les cavaliers du monde entier dont de grands passionnés à fort pouvoir d’achat). Cet événement d’une durée de 3 mois, est certainement un des premiers grands tests pour la jeune équipe.
Ekestrian, qui a débuté sa phase de commercialisation en juin 2013, vend déjà ses chevaux en France, mais aussi dans le monde entier. La startup serait également en cours d’enregistrement d’un reportage pour TF1, pour défendre les couleurs de l’entrepreneuriat français, à paraître sur vos écrans en septembre prochain.