Innorobo est un un événement européen dédié à la robotique et à toutes les nouvelles innovations du monde entier. Il met en avant les innovations technologiques qui offrent des solutions aux défis d'aujourd'hui et de la société de demain. Un appel à candidatures est lancé jusqu'au 31 janvier, pour trouver les startups qui auront l'opportunité de pitcher lors du prochain événement Innorobo, le 2 juillet 2015.
Innorobo rassemble un vaste écosystème de décideurs, de chercheurs, d'administrateurs de grands groupes, de responsable de l'éducation, d'institutions, de médias et surtout de startups.
L'énorme variété d'applications dans la robotique disponibles aujourd'hui, a un impact sur différents domaines d'activité et changent la donne dans la plupart des secteurs industriels. Dans ce secteur en évolution rapide, une multitude de stratups ont besoin de générer une prise de conscience et surtout de bénéficier d'une aide financière pour voir leurs projets aboutir. Un appel à candidatures est donc lancé pour trouver les 5 meilleurs startups, qui viendront pitcher leur projet devant des investisseurs de renoms, lors de cet événement.
Pour participer, il faut avoir fondé sa startup depuis moins de 5 ans, avoir engrangé moins de 2 millions de dollars depuis sa création et ne pas être affilié à un grand groupe.
- Compléter le formulaire d'inscription avant le 31 janvier 2015
- Les demi-finalistes seront contactés le 15 février
- Les 5 finalistes seront contactés le 1er mars 2015 et seront invités à Innorobo le 2 juillet prochain
Toutes ces startups sélectionnées auront l'opportunité de présenter leurs solutions robotics avec un corner dans le salon. Tous les frais de voyages seront couverts par le salon. En 2014, les startups finalistes étaient Robosoft Systems, Tyva Energie, CTRLWorks, MyKompany et Hands Company. Cette année, le salon a fait appel à des investisseurs de renoms : Jean-Philippe Olier (Safran), Alexandre Ichai (Robotcapital) et Oussama Amar (The Family) qui jugeront de la qualité des différents projets.
Innorobo en quelques chiffres, c'est :
- 3 jours
- 140 exposants
- 14 pays
- 3 continents
- 17 000 admissions