Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! A la Une de votre veille startup de la semaine: Guide Like You, Efiester, AirBoxLab et Ticatag.
Guide Like You
Guide Like You a été créé pour connecter une communauté de voyageurs avec des locaux passionnés, qui leur font visiter la ville en toute authenticité. En somme, elle est au tourisme urbain ce qu’AirBnB est à l’hébergement touristique. Le voyageur sélectionne le guide qui lui convient le mieux selon plusieurs critères comme l’âge, la langue parlée ou les centres d’intérêts. La rémunération, modérée, est proposée par le « SmartGuide ». En contre partie, le «SmartTourist » bénéficie d’une plus-value « locale » à son voyage, fait une belle rencontre, évite les arnaques et profite de réductions auprès de lieux atypiques et hors du commun.
Pour plus d'informations : www.guidelikeyou.com
Efiester
Pour plus d'informations : www.efiester.com
AirBoxLab
Airboxlab est un appareil intelligent qui mesure en continue la pollution de l'air intérieur, tenant compte des caractéristiques du logement, des activités, des facteurs de pollutions extérieures, pour aider l'utilisateur à améliorer son air grâce à des conseils personnalisés et des actions préventives. L'appareil intègre un ensemble de capteurs spécialement agencés dans un cylindre à circulation d’air. Toutes les mesures sont envoyées dans le “cloud” pour analyse et les résultats sont renvoyés sur n’importe lequel de vos supports connectés (smartphone, tablette, ordinateur).
Pour plus d'informations : www.airboxlab.com
Ticatag
Ticatag est une solution de géolocalisation moyenne distance, permettant d'afficher des informations ciblées sur le smartphone d'un particulier. Les fondateurs se sont posé la question : Pourquoi ne pas profiter de notre smartphone pour lui demander de surveiller nos objets ? Un objet ne pourrait-il pas profiter de tous ces smartphones qui passent autour de lui, pour être connecté sur le Net ? La solution Ticatag se compose ainsi de trois éléments : des Beacons, d’un SDK, ou Kit de développement (IOS, Android) et d’une plateforme hébergée dans le «Cloud».
Pour plus d'informations : www.ticatag.com